POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 5 avril 2007

Sa Cynique Majesté Royal respecte, dit-elle, ses adversaires...

Bayrou répond à Royal sur l'ISF
Forum Le Monde (tel quel... orthographe comprise!)
legrosminou 24.03.07 16h03
à Yannick C. 24.03.07 12h22
"Ces attaques de la candidate socialiste sont d'une bassesse incroyable. Surfer sur les dénonciations d'un journal satirique" Les dénonciations non moins ignobles de cette même source CONTRE cette candidate ont cependant paru légitimes à certains forumeurs. Par souci d'efficacité et de moralité, la droite aurait pu supprimer cet ISF depuis 2002, comme elle l'avait fait en 1986 pour le précédent IGF.
Marie J.24.03.07 15h51
Francois Bayrou n'est pas clair dans cette affaire. Son tracteur lui sert peut-être d'alibi " pauv' paysan " pour masquer une écurie de courses rentable. Qu'il mette cartes sur table et qu'il dise combien cet élevage lui rapporte, avant de cibler ses adversaires. Et si cela se trouve, peut-être bénéficie t-il également de la PAC, lui qui connaît bien l'Europe et ses rouages. Centriste et hypocrite, cela pourrait aller ensemble !
Arthur K.24.03.07 15h49
Ségolène n'a plus d'idée, elle balance une bourde par jour et maintenant tape sous la ceinture. Bayrou a raison de la mettre en face de ses contradictions! Et maintenant c'est sûr, premier tour je vote Bayrou et deuxième je ne vote pas Ségolène. De toute façon les Français vont se rendre compte de son amateurisme béat.
Le+Mosellan 24.03.07 15h46
Que l'ISF soit un impôt démagogique, beaucoup d'experts le disent. A peine rentable, il devient ruineux avec la fuite de toutes ces très grandes fortunes à l'étranger, fuite qui nous met en déficit de rentrées fiscales. Mais c'est la loi. Et s'y soustraire par n'importe quelle entourloupette, c'est se mettre hors la loi. C'est une faute à défaut d'être un délit, donc passible de sanction devant l'opinion.Et c'est manquer de jugement que de ne pas l'avoir prévu, pour qui se croit un destin national.
Dan51 24.03.07 15h45
Cette jalousie, cette envie, est typiquement française et délite la société, l'empêche d'avancer. Je ne connais aucun pays - à part certains pays africains ou Haïti - ou l'envie et la jalousie soient si développés. Dans ces pays, dès qu'une personne réussit un peu mieux que les autres, ceux-ci lui veulent du mal. En Haïti, ils piquent des poupées d'aiguilles selon les rites vodoo pour faire du mal à ceux qui réussissent mieux qu'eux par leur travail et leurs efforts. Pauvre France!!!
Hp 24.03.07 15h42
On s'en fout de l'ISF des uns et du non ISF des autres! N'ont ils donc rien à se dire, à échanger sur des problèmes de fond plutôt que de s'invectiver sur des sujets populistes repris par les médias? Une fois de plus il y a un décalage chez SR entre ses actes et ses paroles... dommage! Celle qui prône l'ordre juste devrait commencer par remettre juste un peu d'ordre dans ses idées!
christophe d. 24.03.07 15h40
Bayrou nous la jouait cul-terreux sur son tracteur d'occasion (celle qui fait le larron). le voici , en réalité gentleman farmer hippicurien contournant les règlementations fiscales . Vive l'esprit citoyen !
Jean R. 24.03.07 15h33
Monsieur Bayrou gagne sa vie en élevant des chevaux de course. L'imposer sur son gagne pain serait un déni de justice. C'est pourtant clair, non ? Et le fait qu'il se fait un peu d'argent de poche comme conseiller général depuis 1982 et comme député depuis 1986 ne change rien à l'affaire.
Christian M. 24.03.07 15h28
Mme Royal montre toute son agressivité, pour ne pas dire sa hargne, sans pour autant être aussi honnête que ce qu'elle veut bien montrer: car clairement, elle a un problème d'ISF, elle aussi... Franchement, elle m'effraie à être aussi hargneuse. De grands mots suivis de telles attaques, ce n'est pas ce que je veux pour mon pays, ma France. De la justice assurément. De l'humanité surtout.
MAX 24.03.07 15h22
Mr Bayrou n' est pas redevable de l'ISF, c'est "Bayrou de la fortune". Une question s'impose si je puis dire, qu'elle est l'activité principale de Mr Bayrou? S'il est élu sera-t-il : "éleveur Président" ou "Président éleveur"? Voilà une question qu'elle s'impose, n'est-il pas?
thibault c. 24.03.07 15h22
Le Canada a institué dernièrement deux lois fédérales, la première sur la protection des fonctionnaires dénonçant les "dérives" d'élus , la seconde sur la "responsabilité" des élus et fonctionnaires. Il y a deux ans a été également institué un commissaire à l'éthique, dans chacune des assemblées fédérales et provinciales, chargé (selon les déclarations de l'un d'eux) d'aider les élus dans leurs rapports avec les lobbies. Son boulot est celui d'un curé à 90 % et d'enquêteur pour les 10 % restant.
Daniel S. @ Marie T. 24.03.07 15h21
Vous vous attendiez peut-être à ce que Madame Royal tende la joue gauche ? Je laisse ces croyances à Monsieur Bayrou.
Ingrid Boulaouane 24.03.07 15h21
C'est sûr que l'ami Bayrou n'a pas du passer beaucoup de temps au cul des vaches, ces 30 dernières années, occupé qu'il était à grenouiller dans les majorités de droite sans être bien regardant. Mais le voilà se présentant en brave paysan détenteur (mais oui ma bonne dame !) du bon gros sens qui va tous nous sauver. C'est le candidat AOC, ressortons donc nos pantalons de velours et chemises à carreaux, les néo-ruraux du 7ème arrondissement ont le pouvoir au bout de la fourche... Tudieu !
XF 24.03.07 15h20
Les candidats se renvoient leur ISF à la figure ? Débat bien typique : les politiques, comme les français, sont d'accord pour augmenter les impôts, à condition que ce soit les autres qui les paient. En tout cas, avec la sous évaluation évidente de sa maison à Mougins, ne saurait se prévaloir d'un comportement citoyen. Et merci à FB de chercher à limiter les dépenses de l'Etat...
Missou 24.03.07 15h14
Sur le sujet de l'ISF, c'est etrange, je n'ai pas entendu d'attaque dirigee vers LePen!! Peut etre qu'a l'inverse des autres candidats, il est, lui, anime d'un veritable esprit civique. Il n'essaie pas de jouer du systeme avec des montages et declarations ISF "Abracadabrantesques" et en meme temps nous servir des lecons de morale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):