POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 avril 2007

Hommage de Villepin à Sarkozy

Les deux hommes d’Etat côte à côte

Dominique de Villepin a salué mardi "la volonté de changement" de Nicolas Sarkozy et sa "capacité" à présider la France, à l'issue d'un déjeuner à Matignon avec le candidat UMP qu’il avait invité. Bruno Le Maire, directeur de cabinet du Premier ministre, et Claude Guéant, directeur de campagne du candidat, ont participé au déjeuner. "J'aurai l'occasion de prendre toute ma part dans la campagne, de m'exprimer tout au long des prochains jours", a ajouté le Premier ministre qui participera à un meeting en vue du second tour de la présidentielle dimanche à Paris.

Nicolas Sarkozy, présent au côté de son collègue UMP sur le perron de Matignon, a affirmé de son côté que "l'unité de la famille politique qui est la nôtre a rarement été aussi parfaite dans l'ensemble des années passées".

Nicolas Sarkozy "porte haut les couleurs de notre famille politique", s'est félicité Dominique de Villepin en renouvelant son "soutien". "L'enjeu de cette présidentielle", a-t-il poursuivi, "ce sont deux sociétés qui se dessinent, deux avenirs pour la France (...) et puis la volonté de changement".

Pour M. de Villepin, "Nicolas Sarkozy incarne ce changement. Il en a la capacité, il en a les moyens, et c'est un élément décisif dans le choix des Français".

Evoquant "la valeur travail" mais aussi "la solidarité", le chef du gouvernement a enfin affirmé que M. Sarkozy voulait réussir "le défi d'ouverture et du rassemblement" d'ici au 6 mai.

Le finaliste de la présidentielle a déclaré avoir demandé à Dominique de Villepin "son expérience de deux campagnes réussies auprès de Jacques Chirac" en 1995 puis en 2002. "On échange tous les jours au téléphone", a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):