POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 5 avril 2007

PS destinataire d’ emails d’attentat contre Sarkozy.

Enquête sur des courriels menaçants contre Nicolas Sarkozy.
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire de police sur des courriers électroniques évoquant un attentat contre Nicolas Sarkozy jeudi lors d'un déplacement de campagne à Lyon, selon des sources policière et judiciaire, confirmant une information du journal Le Parisien. Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on se refuse à tout commentaire et on renvoie sur le ministère de l'Intérieur.
Cette procédure fait suite à la réception de deux courriers électroniques par la chaîne de télévision publique TV5 lundi, puis par un employé administratif du Parti socialiste au siège du PS rue de Solférino à Paris. Le texte des méls serait le même et libellé ainsi: "Sarkozy-attentat-Lyon-5 avril 2007", sans mention de la moindre revendication.
TV5 et le PS ont informé le parquet. L'enquête confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle vise notamment à identifier le ou les expéditeur(s) de ces courriers, envoyés de deux adresses électroniques distinctes. De sinistres plaisantins, des déséquilibrés probables…mais des êtres faibles influençables et influencés par les manifestations de haine dont la gauche se fait une spécialité citoyenne depuis de longs mois, sans que le risque ne les effleure ! Responsables, mais pas coupables?
Aucun autre élément n'indique qu'un projet d'attentat réel vise le candidat présidentiel de l'UMP et la procédure ne vise en l'état qu'à permettre des vérifications de routine, a-t-on précisé de source judiciaire.

Reuters apporte des précisions utiles à quiconque aurait des intentions criminelles. Reuters précise : « Nicolas Sarkozy, qui a quitté le ministère de l'Intérieur le 26 mars, faisait campagne à Lyon jeudi avec une réunion publique à l'Eurexpo dans la soirée, à Chassieu. »
Nous ignorons si Sarkozy est encore à Lyon, mais PaSiDupes a différé sa publication de l’information, jusqu'au moment où toutes les chaînes de radio et télévision l'ont développée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):