"Il y a une tradition républicaine dans ce département qui fait qu'on a l'habitude d'accueillir les candidats quand ils passent", a déclaré Michel Charasse. Parlant de Nicolas Sarkozy, il a ajouté : "Il aurait traversé sans dire bonjour, j'aurai trouvé ça bizarre".
L'ancien ministre du Budget de François Mitterrand a expliqué qu'il s'était lié d'amitié avec Nicolas Sarkozy pendant la cohabitation de 1993-1995 lorsque M. Sarkozy était ministre du gouvernement Balladur et lui-même conseiller de François Mitterrand.
Or, Nicolas Sarkozy a rendu vendredi une visite amicale à l'ancien ministre socialiste Michel Charasse à l'occasion de son déplacement en Auvergne. Le candidat UMP s'est arrêté dans la mairie de Puy-Guillaume, village dont Michel Charasse est le maire, pour s'entretenir avec lui. "J'ai beaucoup d'amitié pour Michel Charasse depuis longtemps (...) et je n'envisageais pas de passer dans ce département sans aller lui rendre visite", a déclaré N. Sarkozy à l'issue de cette rencontre."Michel Charasse est l'expression d'un socialisme qui a le sens de l'Etat, il a le sens du respect des personnes", a souligné N. Sarkozy, suggérant que ces qualités ne sont pas si répandues au PS…. "Il y a entre nous une certaine complicité intellectuelle qui ne demande aucun reniement à personne", a ajouté le candidat de l’UMP. "La politique, ce n'est pas la guerre".
Le socialiste Michel Charasse a assuré non sans humour qu'il n'était pas question pour lui de rejoindre le pôle de gauche que constitue son ami UMP pour son éventuelle majorité présidentielle. "Je ne lui ai jamais demandé sa voix, il n'a jamais demandé la mienne, on n'a pas changé d'avis, on n'appartient pas au même camp", a-t-il dit. "Le pôle, c'est glacial". "Il n'y a pas d'arrière-pensée, de rencontre secrète", a précisé Michel Charasse.
Ils se sont donnés l'accolade en se quittant. Mais changement de ton après cette rencontre cordiale. Nicolas Sarkozy s'est rendu à la rencontre des ouvriers de l'usine Electro Alu de Chateldon.
Or, les ouvriers sont la propriété privée du PS. Le candidat UMP a donc été accueilli par une vingtaine de manifestants socialistes en mission 'démocratique et républicaine', les représentants de la ‘république du respect’! Ils n’ont pas souhaité un débat participatif , bien qu'ils soient partisans du dialogue, mais encore plus de la manif et de la grève?
Ainsi, l’exemple de Charasse n’a pas retenu l’attention des militants socialistes…Pas d’accolade!
C’est tellement bon, la haine !…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):