Petite bouffe dans le 19° arrondissement de Paris ?
En attendant d'assister au grand coucher de la reine, il nous a été donné d'assister à son déjeuner.
F. Bayrou doit tenir une conférence de presse à 15H30.
L'ancien ministre des finances était arrivé peu avant 13H00 au restaurant "Pasco" de Pascal Vignes qui propose des spécialités provençales. Et comme la ponctualité n'est pas la politesse des reines, une vingtaine de minutes seulement plus tard, la candidate socialiste à la présidentielle l'avait rejoint. DSK est un privilégié: elle n'a pas posé de lapin, cette fois.Tous deux se sont installés en terrasse, où ils étaient visibles de la rue...
Alors que la presse qui se trouvait là par hasard lui demandait à l'issue de ce déjeuner si elle n'avait pas peur de perdre des voix de la gauche radicale en évoquant la possibilité de ministres UDF si elle était élue, Sa Cynique Majesté Royal a répondu: "Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est que la France a besoin de changement, je m'exprimerai tout à l'heure quand François Bayrou aura parlé". Ces ânes de journalistes ne comprennent-ils donc rien à rien, qu'ils ne posent jamais les bonnes questions?... Elle va remettre de l'ordre juste à ça...
Pour sa part, Dominique Strauss Kahn était chargé de se mouiller en déclarant que la Cynique susnommée "a fait la proposition que tous ceux qui veulent rejoindre le pacte présidentiel puissent le rejoindre et constituent la majorité présidentielle, et cela me paraît bien légitime". Elle le fait dire car ça lui ferait mal quelque part? "On va bien voir maintenant comment les différents partenaires réagissent", a-t-il ajouté utilement. "La gauche a déja rejoint (la candidate socialiste). Il peut y avoir d'autres électeurs qui souhaitent finalement que les choses changent dans le pays", a-t-il encore déclaré, à l'issue de ce déjeuner à 14H45.
Cette rencontre intervient après que la candidate -malgré sa grande sérénité- a décidé de faire un geste supplémentaire en direction de l'UDF François Bayrou, dans la perspective du second tour de la présidentielle.
Mardi soir, la candidate Sa Cynique Majesté Royal a jugé concevable "d'ajouter des choses" à son pacte présidentiel dans le cadre de discussions avec le président de l'UDF et de nommer des ministres centristes en cas de soutien de M. Bayrou. Sans aucun chantage, ni marchandage! Selon son fameux slogan du 'donnant-donnant'... Et sans parler du respect d à tout être humain.
Dominique Strauss-Kahn, candidat malheureux aux primaires du PS pour la présidentielle, représente ouvertement au sein du parti un courant social démocrate. Il a été convoqué pour faire plier Bayrou.
Bayrou pliera-t-elle ou rompera-t-il avec avec les socio-démocrates?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):