POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 avril 2010

Copé n'est pas discriminé, mais il reçoit des menaces

Chez eux, ce n'est pas chez lui ?

Le gouvernement a décidé de présenter en mai en Conseil des ministres un projet de loi pour interdire le port du voile intégral dans tout l'espace public et pas seulement dans les services publics. En revanche, le patron des députés UMP a réussi à faire examiner sa proposition de résolution sur "le respect des valeurs républicaines". Le texte rédigé par l'UMP sera examiné le 11 mai à l'Assemblée nationale.

Délit d'opinion

Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, est soumis à la protection d'un officier de sécurité depuis le mois de janvier
, pour sa prise de position dans le projet d'interdiction du voile intégral en France.

Son son entourage a en effet confirmé vendredi une information du Parisien/Aujourd'hui en France. Le chef de file des députés UMP a reçu des menaces par "lettre ou téléphone", explique le quotidien. Un officier de sécurité accompagne donc le député-maire de Meaux dans ses déplacements quotidiens entre l'Assemblée nationale, son domicile et la mairie.

La liberté d'opinion est menacée

La presse a droit à la liberté d'expression qui est refusée aux élus du peuple.
Le député-maire de Meaux n'y a pas droit, parce qu'il est favorable à l'interdiction générale du voile intégral et bien qu'il n'ait pas imposé la proposition de loi cosignée par 220 députés de la majorité présidentielle.

La démocratie est menacée
Quels sont les républicains qui, à droite comme à gauche, la défendront ?
Les uns se disent stigmatisés; les autres exposent leur vie.

On peut d'ores et déjà affirmer que
les responsables sont ceux qui développent un sentiment de peur - mais banalisent les menaces de mort - , permettent les excès de langage - quand ils ne se les autorisent pas eux-mêmes - et incitent ainsi à la haine politique.
Le terrorisme est-il le fait de la droite ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):