POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 septembre 2017

Jean-Vincent Place, "gentiment agressé" nuitamment dans Paris

Jean-Vincent Placé s'est fait "violemment agresser" à Paris samedi 2 septembre 

Jean-Vincent Placé, sénateur de l'Essonne, a été victime d'une agression, dans la soirée du samedi 2 septembre à Paris

La nouvelle n'a été publiée que mardi soir France Info
De source judiciaire, l'ancien écologiste Europe Ecologie-Les Verts a été délesté de sa montre et de ses papiers par trois individus, armés ...d’une bombe lacrymogène, dans une rue de la capitale.

Une enquête en flagrance pour "vol avec arme"
a été ouverte au cours du week-end. Cette dernière a été confiée au premier district de police judiciaire de Paris, qui couvre les 1er, 2e, 3e, 4e, 8e, 9e, 16e, 17e arrondissements de la capitale. Et non pas les quartiers Est de Paris, plus populaire et multiculturels. 

Placé est blessé au visage et à la lèvre.
Il aurait dans un premier temps tenté de se défendre avant d’être roué de coups par ces trois malfrats, y compris lorsqu’il était au sol.

Il souffre de brûlures au troisième degré ainsi que de multiples contusions. Le sénateur écologiste de l'Essonne a également été blessé au dos, à la lèvre (fendue) et à une dent (cassée). Six jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits. Combien de jours de carence ?

Sa carte bleue, son téléphone portable et sa montre estimée à 7.000 euros, selon Le Parisien, ont également été dérobés par les trois agresseurs. 

Ancien secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la simplification dans le gouvernement Cazeneuve, il est aussi président de l'Union des démocrates et écologistesMardi soir, aucune interpellation n'avait encore eu lieu.

En mars dernier, le secrétaire d'État noctambule avait visiblement apprécié la compagnie de Nabilla, la star de télé-réalité.
Un brin macho,  il avait décrit Nabilla Benattia comme "généreuse" (?) et "fraîche". En retour, avait-elle été impressionnée par l'éclat de sa conversation  montre ?

L'ancien sénateur d'Europe Écologie a été aperçu agrippé au bras de Nabilla. "Il ne la lâche plus", avait commenté son compagnon, Thomas Vergera en filmant la scène avec son téléphone. "Il a dit : "je te kiffe", a-t-il précisé en légende de sa vidéo sur Snapchat.

Sur son compte Twitter, la jeune femme a posté une photo d'elle et de Jean-Vincent Placé en mentionnant du "président chinois" et en accompagnant le cliché du drapeau du ...Japon.


Une violence qui pousse le sénateur à se questionner son avenir politique.
Alors que les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre, l’incident pousse le sénateur à s'interroger son avenir politique. "J’aime beaucoup la politique mais cette agression me fait réfléchir à arrêter", a-t-il déclaré, alors que son parti végète et que son ancien se cherche. 

Jean-Vincent Placé n'a vraiment pas la patate : il dit ignorer la motivation exacte de ses agresseurs, mais a porté plainte. 
"Merci aux pharmaciens et aux médecins et …ma dentiste. C’est une chance de vivre en France même quand on subit cette violence si brutale", a écrit sur Twittter l’ex-ministre, après avoir confié qu’il "ne voulai[t] pas parler de cette agression qui [l’] a fortement meurtrie (sic)". 7.000 euros, vous pensez !...

Placé donne ainsi à tous une grande  leçon de résilience !
Question : comment l'extrême droite n'est-elle donc pas en cause ?...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):