POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 septembre 2017

Entourloupe : Macron fait modifier la base de calcul des APL

Les aides personnelles au logement seront calculées sur le revenu actuel et non celui de 2015

Les APL seront désormais calculées sur la base du revenu en cours des bénéficiaires

Il n'est plus calculé en fonction du revenu d’il y a deux ans, 
Denormandie, sous tutelle
de J. Pisani-Ferry (66 ans)
a annoncé au Journal du dimanche Julien Denormandie, le secrétaire d’Etat chargé auprès de Jacques Mézard (70 ans) de la cohésion des territoires.

La mesure "permettra d’économiser plus d’un milliard d’euros", lorsqu'elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019, a-t-il ajouté, promettant que "le prix des loyers diminuera en même temps que le montant des APL" Début juillet, le gouvernement avait pourtant annoncé qu'il réduit de cinq euros par mois le montant des APL qui bénéficie aux plus précaires, dont les étudiants.

"Le montant des APL que vous percevez prend pour référence votre revenu d’il y a deux ans. Donc si je travaille, alors que j’étais au chômage il y a deux ans, je touche un montant d’APL qui n’est pas en relation avec ce dont j’ai besoin aujourd’hui", est un exemple favorable et non applicable au plus grand nombre des prestataires, mais pourtant mis en avant par le secrétaire d’Etat pour bien tromper son monde.
Et si je suis actuellement en recherche d'un emploi ? Le chômage est reparti à la hausse en juillet, selon Pôle Emploi : +1% en France métropolitaine...
               
6.400.000 Français sont concernés.

Le gouvernement doit annoncer mercredi sa stratégie pour le logement
 
Chaque jeune poussé sur le devant
de la scène est cornaqué
par un "vieux"
La baisse des APL dont bénéficient les locataires du parc HLM, d’un montant allant jusqu’à 60 euros mensuels, sera supportée par les bailleurs sociaux. Ils seront contraints de réduire d’autant leurs loyers. "Notre engagement est très clair : aucun allocataire ne perdra un euro", a assuré Julien Denormandie.

Ce trentenaire proche de Richard Ferrand (55 ans, ci-dessus) et gendre de Robert Ophèle, président de l’Autorité des marchés financiers depuis le 1er août ...2017, a justifié la baisse de cinq euros mensuels du montant des APL "par le fait que le budget pour 2017, qui prévoyait cette mesure et dont nous avons hérité, n’était pas bouclé". "Mais depuis le premier jour, nous expliquons que nous allons faire une réforme de fond des APL pour traiter le problème à la racine. 

Or, le problème, ce n’est pas les APL, ce sont les loyers trop élevés, qui n’ont cessé de progresser depuis quarante ans", a dit le secrétaire d’Etat. Comme le coût de la vie... Le coût de la vie  trop élevé et le niveau de vie trop bas, chez les retraités et les fonctionnaires notamment, mais le gouvernement envisage-t-il de réduire les impôts et de prendre à sa charge la revalorisation du point d'indice ?

Quelque 6,5 millions de ménages perçoivent les APL en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):