POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 4 septembre 2017

Yves Calvi propose 'L'info du vrai' : comment est-ce possible ?

Yves Calvi remplace 'Le Grand Journal' : une avancée !

La tâche paraît "surhumaine" ,mais puisque le premier ministre de Macron n'est pas un "surhomme", le moment est bien choisi... 
Yves Calvi arrive sur Canal+ ce lundi à 18h30.
Le journaliste engage ce défi ce lundi à 18h20 sur Canal+, 
nouvelle version. 
La tâche serait lourde pour n'importe quel journaliste: alors que les compromissions de journalistes avec le pouvoir irritent plus que jamais les Français, celui-ci ambitionne de redonner envie aux téléspectateurs de regarder une émission d'information télévisée qui pourrait les respecter

Sans public, mais en direct et en clair. 
'L'info du vrai' arrive ce lundi sur Canal+, avec, à sa tête Yves Calvi, ex-animateur apprécié de ""C dans l'air et de "24 heures en question" sur LCI.
Emission de décryptage, d'actualité et de divertissement présentée par Yves Calvi du lundi au jeudi, puis par Laurence Ferrari le vendredi, elle a commencé ce lundi 4 septembre 2017.




Le bonhomme sera entouré de six chroniqueurs réguliers. 
Yves Calvi, qui co-anime avec David Abiker, ex-chroniqueur de l'émission Arrêt sur images de Daniel Schneidermann sur France 5 et journaliste à Europe 1, est entouré de  David Revault d'Allonnes, journaliste au JDD venu du journal Le Monde, la journaliste Anne Fulda, du Figaro, Ghislaine Ottenheimer, de Challenges (qui donna asile à Bruno Roger-Petit...), l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy (2007-2008), Georges-Marc Benamou et Anne Rosencher, de L'Express (acquis à Macron). Une diversité de bon augure...

Quant à la discrète Alice Darfeuille, qui co-animait 'Le Grand Journal' avec Victor Robert, elle présente les journaux de l'émission, qu'Emilie Besse (C8) a refusés. L'humoriste Camille Lavabre ("blasée et lunaire") est, quant à elle, la nouvelle Miss Météo du programme et de la chaîne.

Plus loin et plus haut que "C dans l'air"

Yves Calvi en a dit plus sur le principe de son émission dans un entretien publié par Le Monde
Elle sera sans public et produite par son ami de toujours, Jérôme Bellay.
'L'info du vrai' ira aussi loin que 'C dans l'air', trop plagié sans jamais être égalé. "Il faut jouer avec le concept d'origine, inventer une nouvelle émission de plus de deux heures, explique Calvi. On va faire ce que l'on sait faire: des échanges, des analyses, beaucoup de reportages qui ont toujours eu une importance fondamentale dans mes émissions." 
Sujets culturels, sociétaux, Yves Calvi ne s'interdit rien, car il travaille sur la chaîne de Vincent Bolloré. "Je ne travaille pas sous les ordres de Bolloré, précise-t-il, à l'attention de la gauche revancharde. Je l'ai choisi autant qu'il m'a choisi. De même que j'ai choisi de travailler à l'époque avec Christopher Baldelli, le patron de RTL, alors que j'avais d'autres propositions." 

Quant à la surprise de certains fans de le voir arriver de France 5 (service public) sur Canal+, Yves Calvi ne la comprend pas. 
C'est bien simple, selon lui, il entretient une relation spéciale avec la chaîne cryptée. "Je suis pourtant un abonné de très longue date ! Pour l'offre sport et cinéma évidemment, confie-t-il. Je visionnais aussi les films X qui passaient sur l'antenne de Canal le samedi soir !" 
Yves Calvi ou l'info sans tabou, aussi vraie que nature.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):