POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 décembre 2016

Primaire socialiste : Manuel Valls enfariné à Strasbourg ce jeudi

L'homme est un opposant au 49.3

"49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !"

Alors qu'il déambulait sur le marché de Noël de Strasbourg, où il s'est comparé à du Munster, fromage "jeune et crémeux",
l'air dégagé au cours de sa campagne de la primaire socialiste, malgré le mécontentement populaire provoqué par son autoritarismel'ex-premier ministre  a été enfariné dans le quartier de la place Broglie, par un opposant, jeudi 22 décembre, vers 14 heures. 

La scène s'est déroulée à l'entrée d'un café où il avait rendez-vous avec des élus de gauche et des sympathisants. Elle a été captée par des journalistes de la chaîne socialiste BFMTV, qui le soutient. 
Le militant d'extrême gauche a vidé un sac de farine sur la tête du candidat avant d'être immédiatement interpellé par la police qui n'était pourtant pas supposée faire des heures supplémentaire pour assurer sa protection.

L'auteur des faits interpellé dans la foulée

Malgré la présence policiers en civils dans la suite
de l'ex-premier ministre, en caïd, les mains dans les poches, démarche chaloupée, l'auteur de l'agression, un homme d'une trentaine d'années, a réussi à s'approcher du candidat, avant de lui vider un sac de farine sur la tête. 
"49.3, on n'oublie pas" : Manuel Valls visé par un jet de farine à Strasbourg

Il en a expliqué son geste par les 6  recours de son gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution, alors que Manuel Valls  a promis de  le supprimer s'il était élu à la présidence de la République en 2017.
video

Le contestataire n'a pas pu parcourir quatre-vingt de mètres dans sa fuite. Manuel Valls s'est essuyé le visage avec un mouchoir avant de s'installer dans cet établissement qui jouxte le marché de Noël. 
Il a ensuite fait minimiser l'incident dans un tweet : "Quelques grammes de farine mais des kilos de sourires", écrit son proche, aigredoux, en panne d'humour.
Le début de campagne de Manuel Valls commence à tourner au vinaigre
VIDÉO - Exceptionnel échange entre Manuel Valls et une militante qui "l'engueule" copieusementLe 8 décembre, dès son premier meeting, il s'était fait copieusement engueuler par une militante clairement irritée par son comportement clivant. 
"Faites une seule primaire avec les trois. C'est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans une cour de récré. Hein !? C'est à vous de le faire, Macron, c'était votre ministre ! Mélenchon, vous le connaissez ! Alors arrêtez de jouer comme des gosses."
video



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):