L'homme est un opposant au 49.3
"49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !"
Alors qu'il déambulait sur le marché de Noël de Strasbourg, où il s'est comparé à du Munster, fromage "jeune et crémeux",
La scène s'est déroulée à l'entrée d'un café où il avait rendez-vous avec des élus de gauche et des sympathisants. Elle a été captée par des journalistes de la chaîne socialiste BFMTV, qui le soutient.
Le militant d'extrême gauche a vidé un sac de farine sur la tête du candidat avant d'être immédiatement interpellé par la police qui n'était pourtant pas supposée faire des heures supplémentaire pour assurer sa protection.
L'auteur des faits interpellé dans la foulée
L'auteur des faits interpellé dans la foulée
Malgré la présence policiers en civils dans la suite de l'ex-premier ministre, en caïd, les mains dans les poches, démarche chaloupée, l'auteur de l'agression, un homme d'une trentaine d'années, a réussi à s'approcher du candidat, avant de lui vider un sac de farine sur la tête.
Il en a expliqué son geste par les 6 recours de son gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution, alors que Manuel Valls a promis de le supprimer s'il était élu à la présidence de la République en 2017.
Le contestataire n'a pas pu parcourir quatre-vingt de mètres dans sa fuite. Manuel Valls s'est essuyé le visage avec un mouchoir avant de s'installer dans cet établissement qui jouxte le marché de Noël.
Il a ensuite fait minimiser l'incident dans un tweet : "Quelques grammes de farine mais des kilos de sourires", écrit son proche, aigredoux, en panne d'humour.
Très beau déplacement à #Strasbourg : quelques grammes de farine mais des kilos de sourires ;) pic.twitter.com/jZPsZk2TbL— Manuel Valls (@manuelvalls) 22 décembre 2016
"Faites une seule primaire avec les trois. C'est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans une cour de récré. Hein !? C'est à vous de le faire, Macron, c'était votre ministre ! Mélenchon, vous le connaissez ! Alors arrêtez de jouer comme des gosses."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):