L'un des islamistes qui appellent au djihad serait originaire de Sivens du...Tarn
Une jeune femme de Labastide dit avoir reconnu "direct" Quentin,
Dans une des dernières vidéos de propagande diffusées par l’organisation Etat islamique (EI) sur Internet, il se fait appeler Abou Ossama Al-Faranci (le Français) et avec un léger accent du sud de la France, il appelle, avec deux autres jeunes hommes, à "tuer des mécréants". Dans le petit village de de Labastide-Rouairoux, dans le Tarn, déjà éprouvé par les violences altermondialistes sur le site du projet de réservoir d'eau à Sivens, beaucoup de gens ont reconnu Quentin qui a habité la commune.
"Je l’ai reconnu direct".
Dans cette commune du Tarn de seulement 1.400 habitants, rares sont ceux qui acceptent de parler au micro. Mais dans le village, de l’aveu même du maire beaucoup de gens ont reconnu Quentin. Le jeune homme de 26 ans serait parti en Syrie avec sa femme, enceinte, et un enfant en bas âge il y a quelques mois, a ainsi confié une jeune femme de la Bastide qui l’a reconnu immédiatement sur la vidéo. "Je l’ai reconnu direct sur la vidéo sur Internet. Son teint blanc, ses yeux bleus… Ici tout le monde se connaît, on est une grande famille. C’est là qu’on prend une gifle et qu’on réalise que, oui, il est là-bas. En tant que musulmane, cela me fait peur", a raconté la jeune femme au micro d’Europe1.
Des proches du jeune homme entendus
Plusieurs proches du jeune homme étaient entendus samedi soir à Toulouse par les services de renseignement. Ces derniers cherchent, en effet, à confirmer l’identité du Français qui se met en scène dans la vidéo en faisant notamment brûler son passeport. Jeudi, une enquête avait été ouverte à Paris après la diffusion sur internet de cette nouvelle vidéo par le groupe Etat islamique.
"Un enfant du pays"
Sous le titre "Le jeune Français qui en appelle au djihad est de Labastide-Rouairoux", La Dépêche du Midi avait annoncé samedi que des villageois avaient reconnu sur la vidéo "cet enfant du pays aux yeux bleus" parmi les trois jeunes appelant, en français, à "tuer des mécréants". La Dépêche du Midi a avancé qu'il "serait marié et aurait deux enfants mais serait parti pour la Syrie depuis Toulouse, avec d'autres, il y a un an environ".
Le jeune Français qui appelle au #jihad est de Labastide-Rouairoux dans le #Tarn: portrait
http://t.co/bOLabqxMYu pic.twitter.com/3cxYVZK4bc
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 21 Novembre 2014
La France est, avec la Belgique, au premier rang des pays occidentaux pour le nombre de croisés anti-chrétiens qui se sont rangés au côté de l'EI, avec près de 400 jeunes Français dans les rangs de mouvements djihadistes en Syrie ou en Irak. Plus de 1.000, de l'aveu de Valls, n'en déplaise aux minorations de certains organes de presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):