POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 novembre 2014

Photos de Voici: Julie Gayet, conseillère privée ou emploi fictif à l'Elysée ?

Invitée clandestine de l'Elysée, Gayet photographiée auprès de Hollande

Qui est l'indélicat ? I
ntrusion d'un paparazzi, cliché volé par un serviteur du prince ou un invité au Palais ?
Julie Gayet apparaît dans les media comme la première dame quasi-officielle qu'on ne sort pas. Closer avait allumé la mèche en janvier dernier en révélant que François Hollande se rendait en toute discrétion  - casqué - dans un appartement de la rue du Cirque pour rejoindre la comédienne Julie Gayet

"Ils ne se cachent plus", affirme aujourd'hui le magazine Voici qui fait sa Une sur les premiers clichés de François Hollande et Julie Gayet piégés dans les jardins de l'Elysée, palais présidentiel. 

Ces premières images de François Hollande et Julie Gayet ensemble à l'Élysée publiées par le magazine interpellent les Français, citoyens ou contribuables. Mais nieront-ils ? Tout est possible: après l'avoir identifié, la mère de Michaël dos Santos, bourreau français de l'Etat islamique (Daesh, pour Laurent Fabius) ne reconnaît plus son enfant... 

Le gag du président plus vert que les Verts ?

Suite aux racontars qui courent depuis plusieurs mois sur le président français et la comédienne, ces photos posent des questions sur la sécurité de François Hollande et l'efficacité de son service de sécurité.

Presse caniveau ou pouvoir tombé au ruisseau ?

Une polémique que la rédactrice en chef du magazine a souhaité éteindre en affirmant à ses confrères de BFMTV : "Les photos n'ont pas été prises de l'intérieur de l'Elysée (...) Elles ont été prises par au-dessus, mais pas du tout par un drone; on n'utilise absolument pas ce genre de méthode." 
Première fois et premier homme ?
Reste que le couple se trouvait bel et bien installé dans la résidence officielle du président de la République. Les pilotes de drones surpris au-dessus des centrales nucléaires françaises, sites sensibles, n'ont pas été mieux identifiés...

Ecartant également le "recours à un hélicoptère", elle n'a pas souhaité donner plus de détails sur la méthode utilisée par Voici pour ce scoop: Secret des sources oblige ! diraient Lhomme et Davet du journal socialiste Le Monde. Hollande bénéficiera-t-il de fuites du Parquet, alors que Fillon est tenu au régime sec ?

"Ca fait partie des secrets entre guillemets de fabrication du magazine et parce que ça fait partie aussi de la confiance que nous donnent les photographes quand ils nous proposent ce genre de photos. Si on commence à expliquer le pourquoi du comment, on va avoir du mal après à travailler avec de bons photographes", a-t-elle précisé. L'espace aérien parisien est moins imprenable qu'une vertu de comédienne aux heures de vol multiples.

  
Dévoilées ce vendredi matin, les images ont rapidement fait le buzz sur les media et réseaux sociaux. Certains internautes  s'interrogent sur l'origine de ces clichés. Images prises à la dérobée par un paparazzi, un anonyme, un parent ou fausses photos volées pour accréditer l'idée d'un retour de flamme en alcove d'un François Hollande malmené au bureau?

Le message des services de communication de l'Elysée est d'ores et déjà aussi froissé qu'une paire de draps...
Qui paie la grenadine et les sucettes à l'anis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):