POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 8 mars 2013

Royal, féministe qui "en est à attendre que son ex la nomme quelque part", observe NKM...

La présidente de la région Poitou-Charentes "méritait mieux"...

"Ségolène Royal en est à attendre que son ex la nomme quelque part, c'est très rude", explique  l'ex-ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un entretien au Parisien Magazine ce vendredi.


Sexisme de l'agression féministe:
hommes  visiblement
en berne
Devoir de mémoire:
Quand Aubry évoquait la "gauche molle" de Hollande...


L'ancienne ministre fait allusion à la nomination de Ségolène Royal comme vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI), bras financier du gouvernement, et commente: "Je pense qu’elle méritait mieux que ce lot de consolation incongru".

Le président de la BPI n'a-t-il pas en effet annoncé le 20 février que la battue de la présidentielle 2007 "sera vice-présidente et porte-parole" de la structure gouvernementale. "Compte tenu de ses capacités en termes de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI", a estimé Jean-Pierre Jouyet sur France Inter.

"Elle s'est construite politiquement en parallèle à François Hollande, et l’issue n’a pas été en sa faveur", observe l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy, à propos de la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part. Or, le premier trésor pour une femme, c’est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d’un homme, ni procéder de lui", explique la candidate UMP à la primaire pour les élections municipales de 2014 à Paris.
Ségolène Royal n’a pas attendu pour réagir

La présidente de la région Poitou-Charentes a voulu clore le débat d’un tweet , "Je ne suis pas en attente à la BPI mais au service d'une belle idée. Je n'attends pas une nomination mais le juste respect de la valeur travail." 
D’autres socialistes ou militants lui ont emboîté le pas, interpellant NKM sur Twitter. L'ancien trotskiste (OCI) David Assouline, l’un des porte-parole du PS, a notamment lancé, le 8 mars: "Propos de NKM sur S.Royal: outre la violence et le sectarisme de celle qui est capable de tout pour le pouvoir, NKM est simplement vulgaire", estime cet apparatchik qui n'a jamais servi aucun gouvernement.
"République du respect"
et respect de la femme
Ces propos n'interdisent pas au PS de répliquer:  "une provocation" puisque diffusée "le jour même de la Journée de la femme", comme si ce n'était pas aussi la journée d'Assouline.

NKM répond à Royal sur Twitter
Dans un communiqué, le PS a en effet officiellement dénoncé l’entretien de l’ex-ministre UMP. "Résumer le parcours politique de Ségolène Royal à sa relation privée avec François Hollande relève d’une insupportable misogynie", estime ce texte, qui rappelle que Ségolène Royal "est une personnalité politique nationale de premier plan", malgré la série de rejets populaires essuyés par la protégée de l'Elysée. "Les difficultés qu’a Madame Kosciuzko-Morizet à se créer une crédibilité à Paris ne doivent pas l’amener à multiplier les déclarations grossières pour se faire entendre", conclut le PS, grand spécialiste de l'insulte, à l'instar d'Assouline, de la Ch'tite Brochen-Aubry et du "sale mec" honteux de l'Elysée.

Lien PaSiDupes - " L’insulte, arme des impuissants du PS, tel Benoit Hamon - Agoravox constate que ‘Le PS a l’insulte ...mythique’

"Qui est le 'sale mec', de Hollande ou de Sarkozy ? ": Buzz sur les mauvais sentiments du président Hollande (lien PaSiDupes)


Face à ces violences, NKM s'est adressée directement à Ségolène Royal sur Twitter, plutôt qu'aux anonymes de la rue de Solférino :  
Mais Najat Vallaud-Belkacem relance les hostilités
La tête décidément bien "gonfle", la ministre du Droit des femmes et fabriquée par Ségolène Royal y est allée de ses attaques personnelles. Invitée sur RTL ce vendredi, elle a décerné à NKM "la palme de la phrase la plus misogyne et la plus déplacée", une phrase "sans intérêt". Ajoutant, grinçante, "quand NKM aura été capable de rassembler 17 millions de voix comme Ségolène Royal dans une présidentielle, on en reparlera".
VOIR et ENTENDRE NKM exprimer sa solidarité de femme avec Désirdavenir Royal et la réaction brutale de Najat Vallaud-Belkacem:

L'ex-députée socialiste Najat Vallaud-Belkacem versait dans le 'trash' en février 2012. Selon cette indignée, "le Nicolas Sarkozy qu'on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême droite et revendu par des valets sans morale (...)".

La binationale n'est pas rancunière

En juillet 2012, laissée pour compte du PS depuis sa défaite aux législatives, l'amère Royal ne mâchait pas ses mots, alors que son ancien concubin lui avait refusé le moindre poste au gouvernement. Dans un portrait de la ministre des Droits des femmes paru dans Le Point, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 reconnaissait l'avoir promue dans son équipe du fait de ses origines.

Najat Vallaud-Belkacem ne "serait peut-être pas là" si elle s'appelait "Claudine Dupont".
Le lourd passif de Mme Vallaud-Belkacem
Lien PaSiDupes - " Le porte-parolat de Vallaud-Belkacem est une provocation de Hollande" : Les "injures abominables" de Vallaud-Belkacem (PS) avaient indigné l'UMP en 2012
Pique à sa rivale socialiste Anne Hidalgo

Nathalie Kosciusko-Morizet se distingue de la candidate à Paris désignée par l'actuel maire PS de la capitale, Bertrand Delanoë. Elle fait valoir à ce propos: 
"Je ne suis ni héritière, ni rentière, ni la dauphine, ni la protégée de quiconque", et réaffirme que "ce souci d'indépendance guide tous (s)es choix".

NKM assure au passage avoir souffert de machisme au gouvernement. 
"J'ai fait deux bébés et j'ai eu droit à deux rétrogradations", affirme-t-elle. 

Elle met également en garde contre le retour du sexisme
Il y a plus de femmes en politique qu'il y a quinze ans, mais il ne faut pas s'arrêter aux symboles. Le sexisme fait un retour remarqué à l'école", soutient-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):