Les socialistes sont-ils les démocrates qu'ils croient ?
Le PS accuse l'UMP de surjouer les critiques anti-Hollande
O gaúcho Eduardo Rihan-Cypel,
36 anos, natural de Porto Alegre, vai ocupar uma cadeira da Assembleia Nacional Francesa. |
Le Parti socialiste a accusé samedi l'UMP d'avoir musclé ces derniers jours son opposition à François Hollande, avec "des critiques caricaturales et surjouées".
Samedi, au surlendemain de la prestation télévisée de François Hollande accueillie par une avalanche de critiques, le député Eduardo Rihan Cypel, un nouveau porte-parole en surnombre du PS, a contre-attaqué en s'en prenant àJean-François Copé pour détourner l'attention.
Pour le communicant socialiste, "les critiques... de l'UMP ces derniers jours n'ont qu'un objectif : masquer les révélations sur la tricherie organisée à l'UMP lors du vote interne pour la présidence du parti".
"L'état de délabrement interne décrit par Carole Barjon et Bruno Jeudy dans leur livre est tel que l'UMP n'a qu'une solution pour le faire oublier : attaquer grossièrement le chef de l'Etat pour faire diversion", ajoute-t-il dans un communiqué.
Le porte-parole sur-numéraire est député de Seine-et-Marne comme le président de l'UMP
C'est pourquoi il vient d'être promu par Désir H., bras gauche de Hollande, pour s'en prendre aussi à la ligne politique "ultra-libérale" de J.-F. Copé. C'est ainsi qu'il reproche au premier parti d'opposition de proposer "la pire cure d'austérité que le pays pourrait connaître avec 3 points d'augmentation de la TVA, le retour à 39h payées 35 et une méga RGPP".
E. Rihan Cypel, né au Brésil de parents brésiliens il y a 37 ans, a rejoint cette semaine l'équipe pléthorique de porte-parole du PS. Pour "ne rien laisser passer" des attaques de l'opposition, ils sont désormais trois sous l'autorité de David Assouline, coordinateur du porte-parolat et chargé du point de presse hebdomadaire du lundi: les sénatrice de l’Oise Laurence Rossignol, et des Pyrénées-Atlantiques, Frédérique Espagnac.
Il faut que la politique gouvernementale soit bien difficile à défendre pour que le PS gonfle ainsi son pôle de gestionnaires de la parole officielle et de ses éléments de langage.
L'homme est aussi conseiller régional d'Ile-de-France sur la liste de Jean-Paul Huchon, depuis seulement deux ans. En 2010, Eduardo Rihan Cypel créa également le groupe d'élus naturalisés baptisé "Français sans distinction", au risque que ses prédécesseurs sur le territoire ne se sentent bien banals et très différents.
Le nouvel impétrant est donc un cumulard de fonctions, puisqu'il est d'abord secrétaire national à l’Énergie, d'une part, et membre de la commission de la Défense, chargé des questions de cybersécurité, d'autre part. Il a déjà été propulsé en urgence sur les plateaux de télévision avec pour principal mérite d'être un contestataire de Copé, le tombeur attendu.
Un marquage à la culotte valorisant
Cette nomination d'un député de Seine-et-Marne intervient alors qu’à l’automne dernier, c’est un autre député de Seine-et-Marne, Olivier Faure (Sénart-Le Mée), qui était fortement pressenti pour devenir l’un des portes-parole du parti à la rose.Le patron de l'UMP ne manquera pas de roquets à ses basques, puisque Désir H n'est pas à la hauteur, aux dires même de ses militants !
Harlem Désir est rendu responsable de tous les maux du gouvernement
Un peu moins de cinq mois après sa désignation par Hollande à la tête du Parti socialiste, voilà déjà Harlem Désir contraint de rendre des comptes à ses camarades. En cause : les critiques, de plus en plus nombreuses, émanes notamment d'élus signataire d'une motion au congrès de Toulouse en octobre, Gaëtan Gorce a le premier ouvert le feu, jugeant "catastrophique" et "contre-productive " l'action du Parti socialiste, dans un entretien au Figaro. "Le premier secrétaire est en permanence à contretemps : il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement", tacle le sénateur de la Nièvre.
Il a pu compter sur le soutien du député parisien Jean-Christophe Cambadélis. "Je trouve que le Parti socialiste n'est pas à la hauteur du combat", déplore-t-il sur Canal+, accusant Désir de n'avoir pas lancé une "campagne nationale d'explication" de l'action du gouvernement: sa cohérence et sa lucidité n'apparaissent donc pas à tous !
"Notre parti doit être plus offensif",estime dans Le Monde un nouveau député (2011) et ancien attaché parlementaire du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, Gwendal Rouillard qui, âgé de 37 ans, presse cet autre apparatchik, Harlem Désir (53 ans), de ..."s'affirmer".
"Que le PS se fasse entendre sur des sujets de fond !"
Beaucoup regrettent que le PS mette le paquet sur le mariage des couples homosexuels, le droit de vote des étrangers et le non-cumul des mandats, plutôt que sur la lutte contre le chômage, par exemple. "Le PS doit davantage s'impliquer sur les questions économiques et sociales. Il y a un très gros travail de pédagogie à accomplir", juge le député parisien Christophe Caresche, proche de Daniel Vaillant et Bébert Delanoë.
"Le Parti socialiste pourrait faire mieux, abonde sur LCP Olivier Faure, un député très proche de Jean-Marc Ayrault, dont il a été directeur de cabinet. Je souhaite que le PS se fasse entendre sur des sujets de fond, sur des sujets qui ne soient pas exclusivement sociétaux ! Et qu'il soit aux avant-postes, ce qu'il n'est pas toujours."
"Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas au PS", surenchérit le patron des sénateurs socialistes, Frère François Rebsamen, cité par Le Figaro.
Ministre-zombie de l'Agriculture et chef de file des "hollandais", Stéphane Le Foll a rencontré lundi Harlem Désir.
"Il y a pour lui la nécessité de prendre la mesure de la situation globale et de fixer les objectifs de travail pour le PS", visiblement en toute indépendance, grince celui qui a été le factotum de François Hollande quand il était en sommeil rue de Solférino pendant plus de dix ans, et à qui certains prêtent l'ambition de prendre la tête du PS lors du prochain congrès.
Malgré la crise, le chômage, la chute du pouvoir d'achat et la dette publique, la priorité des priorités au PS reste donc néanmoins de ne pas lâcher les baskets de Copé !
Comment la "boîte à outils" de Hollande s'est transformée en boulet
VOIR et ENTENDRE le président François assurer qu'il a donné aux entreprises des "outils exceptionnels" et que, si la compétitivité ne vient pas, c'est que les entrepreneurs seront responsables de ne pas les avoir mis en oeuvre.
A-t-on déjà vu président plus irresponsable et vicieux ?
Il fallait bien embaucher du personnel pour mieux museler l'opposition: la gauche n'a jamais assez d'effectifs, y compris pour manipuler l'opinion.
les socialos sentent le gout que cela a de recevoir des critiques....................qu'ont ils fait pendant 5 ans de critiquer vilipender ridiculiser Nicolas Sarkozy cela allait de sa taille de ses talonnettes de son profil, de ses tics..........La droite que je trouve bien timide peut aussi se moquer de bidendum a l'elysée qui a la cravate de travers, qui a du bide, une teinture, et qui n'est pas plus grand que Sarko......
RépondreSupprimerValls non plus d'ailleurs.......un gringalet qui fait les gros yeux........
Ils demandent du respect alors qu'ils n'en ont pour personne................la taubira la belkacem se fendent la pipe de voir les français manifester.......et bien contentent d'avoir deux cordons de CRS qui les protègent........elles qui accusent les policiers de cibler au facies......
Ces gauchos sont des caricatures d'eux mêmes, des faux derches.
Ils ne sont bons qu'a fabriquer des pauvres et s'enrichir personnellement avec leurs multiples mandats en cumulant des retraites futurs.
l'opposition contre le pingouin "des critiques caricaturales et surjouées". il faut oser dire ça............
RépondreSupprimerLOL, c'est ça, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité... Quand on repense aux termes "brigand" et à tous les titres et couvertures que Sarko a du encaisser sans rien dire, parce que bien sûr s'il disait quoi que ce soit c'était de nouveau la fin du monde et les médias criaient à la censure...
RépondreSupprimerMais c'est bien ça la spécialité Socialo-Extremiste : Donner des leçons et faire des projections de leur propre défauts ! C'est super gonflé et comme d'hab plus c'est gros et plus ils osent (et moins ça passe :-)) Malheureusement brasser de l'air comme ça ne redresse pas le pays (peut-être que ça va finir pas balayer la pollution sur le périph, qui sait ?)
Je cherchais récemment ce qui les caractérise le mieux et je trouve que c'est leur intolérance absolue : Quand on est de "droite modérée" qu'on se sent bien, qu'on a pas ce tempérament revanchard, et bien on tolère très facilement les oppositions, la contradiction et la critique. En revanche quand on est un socialiste "Made in France" on n'a qu'un seul idéal : terrasser les idées des autres et leur liberté pour imposer le plus violemment possible et avec le plus de morgue possible ses idées (essentiellement foireuses).
En cela, je crois que le Socialisme n'existe pas en France tant ses valeurs sont dévoyées, en revanche le Communisme est présent partout dans cette classe politique et je ne vois aucune trace de modération ou de nuances chez ces gens-là...
Et dire qu'il nous est arrivé de trouver Sarko arrogant... mais c'est une bonne leçon, aucun courant n'est parfait aucun président ne le sera non plus, en revanche si l'on mesure la puanteur des idées et du comportement, les degrés de tolérance et par dessus tout les programmes (et pas les "moi je") on est très vite fixé... Le camp Hollande tue mon pays, il dévalorise nos entreprises, les fait fuir, enfonce les gens plus bas(y compris ceux qui l'ont soutenu) et se paie en plus le luxe de vous emmerder officiellement...
Les punchingball à l'effigie des Taubira et autres malsaines courtisanes vont fleurir, c'est le printemps :-)
Au fait la First Pouff elle fait ses valoches ou bien ??
les sondages étant en chutes libres..............une campagne de propagande sans précedent va commencer..............le bourrage de crane à outrance ............avant que les contribuables fassent leurs comptes et les consommateurs paient les hausses de tva etc...............
RépondreSupprimerl'abruti a baver dans le poste jeudi.....l'allongement de la vie allongement des cotisations donc logiquement ........recul de la prise de la retraite............
Aujourd'hui l'ectoplasme zéro dans le jdd raconte sa chanson............l'age de la retraite ne changera pas soit 62 ans......... il raconte n'importe quoi..........ils mentent comme ils respirent........cette possibilité est offerte avec un nombre de trimestres et selon l'année de naissance.....
Ils enfument tout le monde.........le privé casque et les régimes spéciaux en profitent..........
http://vosdroits.service-public.fr/F14044.xhtml#N100D0
gigi bis
RépondreSupprimerOh chers prédécesseurs vous me mettez du baume sur le coeur.
Vous êtes tellement dans le vrai :
-pourvu que les français qui ont boudé les urnes,
-ceux qui se sont laissés convaincre ( j'en connais hélas),
réalisent pleinement comment ces gens-là,
-supposés nous gouverner, régler des problèmes vitaux de survie, à nous le peuple qui n'a pas tous leurs avantages de revenus, de primes, retraites, de possibilités de toutes sortes...( Voir: Lettre de Depardieu )
-transforment notre pays en quelque chose de quelconque sans saveur sans fondation, sans repères, pour plaire à des minorités
- creusent la dette pour des causes perdues (ex. guerre au Mali), des dépenses inutiles car non productives ( des fonctionnaires à gogo avec des privilèges réservés)
OUI " ILS ENFUMENT TOUT LE MONDE " et le privé casque, leurs retraites sont menacées ( mais pas celles des fonctionnaires )
Ils faut que les français capables de jugeote aillent voter pour se défendre, défendre leur pays et leurs droits.
S'ils ne comprennent pas que c'est vital, nous sommes perdus