POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mardi 19 mars 2013

Fraude fiscale de Cahuzac: le Parquet annonce l'ouverture d'une information judiciaire

S'agit-il pour Taubira de précipiter la relaxe de son collègue ?

Le Parquet de Paris a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre X, ce mardi 19 mars.

L'actuel ministre de Hollande est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale dans l'affaire concernant le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. "Les investigations menées dans le cadre de l'enquête préliminaire doivent désormais se poursuivre dans un cadre procédural plus approprié au regard de la complexité des investigations à diligenter, notamment la mise en œuvre complète de l'entraide répressive internationale, en Suisse, mais aussi à Singapour", explique le Parquet. 


Une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte le 8 janvier pour déterminer si, comme l'a révélé Mediapart, Jérôme Cahuzac  a détenu  un compte en Suisse dans les années 2000. Selon le site, ce compte aurait été clos en 2010 et les avoirs transférés, par des montages complexes, à Singapour.


Conflit d'intérêts, en plus du blanchiment de fraude fiscale
L'un des témoins auditionnés par les enquêteurs a indiqué qu' "il lui avait été rapporté que les sommes versées sur ce supposé compte  (UBS en Suisse) proviendraient de laboratoires pharmaceutiques." En décembre 2012, le quotidien Le Parisien avait révélé le rôle de conseil auprès de ces laboratoires qu'avait pu tenir ce chirurgien de formation.

Les chefs d'inculpation demandés par le Parquet sont opaques dans les termes"perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit"...

Le ministre nie et ment, mais les preuves s'amoncellent

VOIR et ENTENDRE
Jérôme Cahuzac soutenir face à J.-M. Aphatie le 5 décembre 2012 qu'il n'est pas coupable:


Depuis la révélation de ces affaires, J. Cahuzac a constamment démenti avoir eu un compte en Suisse à un moment quelconque. 
Or, l'une des pièces susceptibles de le confondre est un enregistrement comportant une voix attribuée à M. Cahuzac évoquant, en 2000, l'existence d'un compte en Suisse. "Ça me fait chier d'avoir un compte ouvert là-bas, l'UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques", entend-on sur la bande. 
La presse soumise, tel le journal socialiste Le Monde, a aussitôt émis des doutes qui entravent la sérénité de la justice et manipulent l'opinion.

Le Parquet a acquis des éléments de preuves 
Cahuzac est probablement l'interlocuteur entendu sur cette bande. Mediapart avait affirmé, en citant des sources judiciaires, que l'enquête préliminaire a  validé l'authenticité de cet enregistrement, précisant que la bande n'a pas été manipulée, et que trois témoins l'ont authentifiée devant les enquêteurs. Selon son avocat, Me Gilles August, Jérôme Cahuzac "attend sereinement l'issue de l'enquête et ne se laisse pas plus impressionner aujourd'hui qu'hier ou demain par la présentation sous forme de prétendues informations de ce qui reste, et pour cause, de simples allégations".

Hollande peut-il maintenir Jérôme Cahuzac au gouvernement ?

Cahuzac a-t-il signé, oui ou non, la "charte de déontologie" commandée par Hollande à Fabius ?



1 commentaire :

  1. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/19/97001-20130319FILWWW00605-hollande-met-fin-aux-fonctions-de-cahuzac.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):