Les provocations des musulmanes braquent les Français
Plus de 80% se sentent agressés par le voile islamique
Islam décomplexé ? |
Une majorité écrasante de Français ose se dire favorable à un renforcement de la loi interdisant le port du voile dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants ou les entreprises privées, selon un sondage BVA pour I>Télé publié par Le Parisien/Aujourd'hui en France daté de lundi.
Si le législateur était à leur écoute...
Après l'arrêt de la Cour de cassation du 20 mars annulant le licenciement d'une salariée de la crèche Baby Loup renvoyée en 2008 pour avoir refusé d'enlever son voile, les Français approuveraient une extension de l'interdiction du public au privé.
Bilal Yusuf Mohammed
(Franck) Ribéry,
converti prosélyte
|
86% seraient favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants (écoles, crèches, de droit privé ou public)
Thierry Henry |
Sur ces 86%, ils sont même encore 83% favorables à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées, 16% y étant opposés.
Les laïcs purs et durs opposés seraient seulement 12%
Mais ils continuent de bloquer le débat.
Les manifestations de prosélytisme sur les terrains de sport ne les indisposent pas.
Lien PaSiDupes : " FIFA, laïcité et prosélytisme musulman", voile interdit dans les lieux publics, mais prière autorisée dans les stades"
Sondage réalisé par internet auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1164 personnes les 21 et 22 mars 2013, méthode des quotas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):