POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 17 mars 2013

Hollande annonce un 5e soldat français mort pour le Mali

Le compte y est-il, pour les Indignés de la République ?

Un  cinquième soldat français a  donné sa vie au combat dans le nord du Mali

Le prix du sang versé par nos jeunes soldats
Le caporal appartenait au 1er régiment d'infanterie de Marine d' Angoulême 
en opération Serval dans le pays  depuis le 11 janvier.
Personnalisation choquante

Le président  Hollande a annoncé cette perte dimanche par communiquéexprimant sa "grande tristesse" politiquement correcte. Le chef de l'Etat "adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et le respect de toute la Nation". 

Propagande particulièrement déplacée
Avec une grande compassion dont il n'est pas avare, il salue d'autre part "avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali dans l'ultime phase, la plus délicate, de leur mission", conclut le communiqué. 

De violents combats les opposent aux terroristes islamistes dans le nord-est du pays: finie l'avancée française du sud au nord face au repli des mobylettes et des 4x4 des terroristes. Désormais, les Français ratissent notamment le massif des Ifoghas, pour tenter de débusquer les combattants islamistes au sud de la frontière algérienne. 

VOIR et ENTENDRE  France 24 crier d'abord victoire, puis mettre en accusation à la fois des exactions maliennes et la communauté occidentale qui a laissé le va-t-en-guerre Hollande lancer seul son intervention précipitée:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):