POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

samedi 16 mars 2013

Hollande laisse s'envoler les CDD et Fleur Pellerin

Toujours plus d'embauches à durée déterminée en France
Les CDD de Fleur
font florès...
La part des contrats à durée déterminée (CDD) a atteint son plus haut niveau depuis 1999 au troisième trimestre 2012, selon une étude de la DARES (Direction de la recherche du ministère du Travail) publiée vendredi.Elle s'élevait à 81,7% sur la période, soit 0,7 point de plus qu'au deuxième trimestre et 3,3 points de plus qu'un an plus tôt.

Fleur Pellerin est-elle à son poste ?

Oppa a le
gangnam
syle
La ministre déléguée théorquement chargée des PME (et de l'Innovation et de l'Économie numérique) auprès de Nono Montebourg, autre improductif, ne peut que constater que la progression du trimestre a été particulièrement forte dans les petites entreprises de 10 à 49 salariés (+3,2 points) et plus limitée (+0,5 point) dans celles de 50 salariés ou plus.

Ci-contre, la "gauche sociale"
dans laquelle se reconnaît
François Chérèque, ex-CFDT...


Sur un an, la part des CDD dans les embauches a augmenté dans l'industrie (+4,1 points à 68,2%) et le tertiaire (+3,2 points à 83,7%) mais reculé de 2,4 points (à 49,9%) dans la construction.
Parallèlement à la hausse des embauches en CDD, le taux de fin de CDD dans les sorties des entreprises a progressé de 0,3 point au troisième trimestre pour s'établir à 9,7%, également un plus haut depuis 1999, année où le ministère du Travail a commencé à publier ces statistiques.

Quand le CDD de Fleur Pellerin arrive-t-il à son terme ?

Son bilan ?
La mise en oeuvre annoncée d'une taxation sur la fiscalité du numérique. Ce n'est même pas elle, puisque les membres du gouvernement se retranchent derrière les commissions qu'ils nomment: le Rapport Colin et Collin, Pierre Colin et Nicolas Collin, deux hauts fonctionnaires, le 18 janvier 2012, est en cause. Sur France Inter, la fine Fleur du gouvernement Zayrault n'a fait que préciser le calendrier de mise en œuvre de plusieurs de ses recommandations, et notamment la taxation des données personnelles qu’elle souhaite voir expérimentée.
VOIR et ENTENDRE la ministre livrer sa position sur la taxation des géants du web et sur la territorialisation de leurs revenus :

Autre réalisation urgente de la ministre associée à Montebourg au Ministre du Redressement productif, la création d'un lieu de centralisation à Paris des centaines de start-up, "étendard du numérique en France". "Nous allons créer à Paris ou en proche banlieue un lieu qui sera l'étendard du numérique en France. Ce pourrait être la halle Freyssinet [ancien bâtiment ferroviaire parisien, dans le 13e arrondissement], c'est l'hypothèse la plus sérieuse parmi les implantations étudiées", déclare la ministre.


Conflit d'intérêts et dépense publique
La ministre des PME est une globe-trotteuse de la mondialisation. Pendant que les PME hexagonales attendent des mesures de soutien de leur activité, elle sera du 4 au 8 mars 2013 à Sydney (Australie) et Hong Kong (Chine) pour promouvoir les mesures du Gouvernement en faveur de l’attractivité de la France auprès des entrepreneurs et investisseurs étrangers.

Fleur Pellerin passera à nouveau six jours en Asie, du 23 mars au 29 mars
Au delà de la production de ...CO2 rejetté dans l'atmosphère, l'objectif est flourencontrer, en Corée du Sud, puis au Japon, "de hauts responsables coréens et les dirigeants de plusieurs conglomérats" anonymes, et d'hypothétiques " acteurs majeurs du numérique coréen".

Ce qui est limpide en revanche, c'est que ce voyage est l'occasion pour Oppa Pellerin, de revenir - tous frais payés - dans le pays où elle est née et a été adoptée à l'âge de six mois.


La nomination de Fleur Pellerin fut présentée comme un succès patriotique en Corée du Sud,  pays où la nationalité se résume pourtant au lien du sang
En dansant devant le buffet...
"Les Coréens accueillent cette nouvelle comme un objet de fierté, car Pellerin appartient au même groupe ethnique", explique Yun Suh-young, journaliste au Korea Times. 


Alors, bon retour aux sources, Mme la Déléguée virtuelle ! 
Pendant cette séquence émotion, 
nos PME attendront votre retour improductif avec une grande patience...

3 commentaires :

  1. En réponse aux derniers articles, je cite notre Gérard Depardieu national pour la justesse de ses propos, voir ahoo.fr

    " Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, comme MM. Hollande, Ayault, Sapin, et quelques millions d'autres, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d'un système de placement financier défiscalisé, et qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot Egalité, ni d'exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité, qu'on ne s'en impose à soi-même. "
    Signé : Gérard Depardieu

    En allant dans le même sens qu'ils soient tous mis au même niveau que les français et paient au prorata de leurs revenus et patrimoine qu'ils perçoivent ou ont acquis grâce au peuple que l'on ponctionne à gogo.
    Ou alors que tout le monde ait les mêmes avantages qu'eux.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cher ami vous rigolez.................tous droite et gauche votent comme un seul homme pas "touche à mes avantages et même si on peut en ajouter................."

      Qu'à fait débré avant de quitter le perchoir et rejoindre le conseil des vieux qu'on de l'âge.......Qu' a t il fait comme cadeaux aux députés?????En avez vous entendu un dire non je ne veux pas de tous ces avantages..............

      alors je vais vous dire, ce pays est foutu depuis que la politique est devenu un métier pour la vie.

      Pourquoi ne pas faire comme avec le president de la république, 2 mandats et pas plus à tous les niveaux du mille feuilles.........mais les loups ne se mangent pas entre eux. Cumul des mandats et cumuls des retraites pour eux.................et nous pauvres ploucs on nous désindexe nos retraites complémentaires en attendant la suite...............et eux se gavent sur notre dos............

      Je suis de plus en plus écœurée.......peut être aussi parce que nous sommes plus informées qu'avant par les info sut le net.............

      Supprimer
  2. C'est vrai ce que l'on dit sur ce gouvernement "égalitaire" que lorsque ça l'arrange il est prêt à vendre à l'étranger un groupe énorme de transport logistiques? En sacrifiant au passage (syndicats curieusement silencieux) quelques dizaines de milliers d'emplois ?

    En effet le mot Egalité est entaché de socialisme et le mot Liberté est totalement dévoyé: J'ai perdu ma liberté au profit d'individus qui ne pensent qu'à ravager ce pays... Ce qui est triste c'est qu'en dépit de la terrible vérité formulée par Depardieu et en dépit de signes graves (Cf Bernard Charles) rien ne les fera changer de cap... et ils nous mènent out droit à la guerre civile!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):