Un élu PS de Clichy-la-Garenne a été placé sous mandat de dépôt à l'audience
Il a été condamné vendredi en appel à 5 ans de prison pour des "agressions sexuelles" qu'il nie. Ibrahim Tariket est - en fait et plus précidément - accusé de viols, à trois reprises, par une patiente enceinte de huit mois admise en cardiologie. La jeune femme, originaire de Polynésie Française, était alors âgée de 21 ans.
La Cour d'Appel de Paris a confirmé la peine prononcée en première instance à l'encontre d'Ibrahim Tariket, 52 ans,sur "une patiente" - sans plus de précisions - en 2009 à l'hôpital Bichat à Paris, où il exerçait la profession d'aide-soignant.
Le criminel était chargé du personnel communal de Clichy et "très apprécié du maire PS de Clichy" et qui était sur le point d'être nommé "adjoint au maire"...
La Cour a ordonné son incarcération immédiate, estimant qu'il existe des risques de fuite de l'élu municipal des Hauts-de-Seine, qui a la double nationalité franco-algérienne.
Il a également été condamné à une interdiction d'exercer sa profession pendant 5 ans. La Cour a ordonné son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais).
A l'audience le 7 février, Ibrahim Tariket, qui avait été remis en liberté depuis le premier procès, avait clamé son innocence et assuré qu'il n'a "pas touché la victime".
Son avocat, Me Jean-Marc Fédida, avait plaidé la ...relaxe, soulignant qu'"aucun élément matériel ne permet d'étayer le récit" de la plaignante.
On le sait, les juges souverains ne s'arrêtent pas à ce genre de détails de l'instruction... Faute de preuves matérielles, l'intime conviction d'un homme suffit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):