POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 29 octobre 2011

Martine Aubry devrait démissionner, estime Nadine Morano

Le premier secrétaire du PS refuse de tirer les conclusions des primaires ...citoyennes !



Alors, comme ça,

la rénovation,

c'est pour quand ?




La 'démocrate' Aubry reprend la direction du PS, comme si rien ne s'était passé

Martine Aubry bafoue le vote citoyen
La candidate désavouée par le résultat final a annoncé qu'elle reprenait bien ses fonctions de premier secrétaire du Parti socialiste.
Harlem Désir peut donc retourner à la niche fiscale.

Soutien de François Hollande, le député Julien Dray demande un rééquilibrage des forces à l'intérieur de la direction.
Malgré la déconfiture de la maison Aubry dimanche 16 octobre face à la "gauche molle" de François Hollande, Martine Aubry trouve tout à fait légitime de conserver son poste à la tête du PS: elle a décidé d'autorité de retrouver dès le lundi 17 son bureau de la Rue de Solférino, que son intériméraire zélé, Harlem Désir, avait investi.son dépôt de candidature le 28 juin dernier, avec détermination et arrogance.
L'intéressée l'a elle-même annoncé après avoir " chaleureusement salué la victoire " de François Hollande, désormais candidat du PS à la présidentielle de mai 2012. Ce retour à son poste de la candidate par défaut aux primaires socialistes était prévu depuis son entrée en campagne, en cas de défaite, comme de victoire, puisque la sordide affaire de moeurs de Dominique Strauss-Kahn avait rompu leur "pacte de Marrakech".

La maire de Lille a immédiatement reçu l'appui de l'ex-premier ministre Laurent Fabius, un des ses soutiens pendant
la primaire
. " Martine Aubry a mené une campagne extrêmement combative, elle s'est confirmée comme une femme d'État, elle va reprendre la direction du PS et le mot d'ordre, maintenant, c'est l'union, le rassemblement ", a-t-il déclaré. Elle " reste la première secrétaire du PS et il n'y a pas de victoire possible sans le PS. Je ne doute pas, les connaissant l'un et l'autre, que le rassemblement sera là ", a-t-il présumé.
Son suspicieux vainqueur manie l'ironie

De son côté, dans un discours formel sur le perron de la Rue de Solférino et devant les militants socialistes, le vainqueur du second tour a salué d'une part la "dignité" de sa rivale malheureuse, mais Hollande l'a d'autre part remerciée d'avoir mis le parti "totalement à la disposition du candidat"...

Or, connaissant sa méfiance à l'égard des policiers grâcieusement mis à sa disposition par l'Etat pour sa protection rapprochée, la remarque ne manque pas de sel à l'endroit de la comploteuse du "pacte de Marrakech' et auteure du traficotage du congrès de Reims.
" J'ai besoin de l'unité, du rassemblement, d'un parti socialiste solidaire", a-t-il souligné. Evoquant l'injure de la Mère Tape-dur à l'encontre de la "gauche molle", il a, non sans humour, ajouté : "Pendant trois ans, elle a été notre première secrétaire et je sais par expérience ce que cette fonction exige de don de soi .

Bilan des gracieusetés officielles
:
" Il ne peut pas y avoir deux équipes en concurrence..."
Tout bonhomme qu'il veuille paraître, Hollande, revendique donc le contrôle du Bureau national: totalitaire ?
Hollande fait s'élever une voix discordante

Le candidat investi s'est toutefois fait entendre au sein des socialistes sur le retour de Martine Aubry à son poste de première secrétaire.

Le député Julien Dray, soutien de François Hollande, a plaidé dimanche soir pour un changement à la tête du PS.
" La campagne, elle se dirige depuis le parti. La leçon de 2007, c'est qu'il faut qu'il y ait osmose entre le candidat et la direction du parti. Il ne peut pas y avoir deux équipes en concurrence (...), a-t-il jugé sur i-Télé.
Il va même plus loin: " Il faut qu'il y ait un rééquilibrage à l'intérieur de la direction qui permette justement que les équipes se fondent pour qu'il y ait effectivement osmose ".
La majorité ne partage pas la conception socialiste de démocratie
A droite, la déléguée générale de l'UMP aux élections, Nadine Morano, a estimé que Martine Aubry doit "démissionner" de ses fonctions, après avoir subi " un désaveu des militants et des sympathisants . " Arrivée en seconde position, elle qui avait dit de François Hollande qu'il était l'homme du système, l'homme flou qui lui a laissé le PS à l'état de cadavre à la renverse, on ne voit pas aujourd'hui comment elle pourrait faire avec honnêteté intellectuelle sa campagne ", a argumenté la ministre de l'Apprentissage.

ENTENDRE la déléguée générale de l'UMP aux élections :

Nadine Morano dit clairement ce que les décrypteurs des media s'abstiennent d'exprimer...

Les mauvais parieurs

Ils ont misé sur le mauvais cheval et doivent rendre leur tablier
: Lien PaSiDupes

Nombre d'entre eux ont atteint l'âge de la retraite à 60 ans
.
Parmi eux, Laurent Fabius (65 ans)
et la Ch'tite Brochen-Aubry (61 ans)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):