POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 26 octobre 2011

Lâcheté de F. Hollande face à Jean-Noël Guérini

Muselier accuse Hollande de "manque de courage total" dans l'affaire Guérini

Hollande reste les "bras ballants"

A Marseille, le député UMP Renaud Muselier s'indigne que le candidat PS désigné à la présidentielle, ait fait preuve d' un "manque de courage total" face au "système Guérini", dans un entretien accordé au Figaro Magazine à l'occasion de la sortie de son livre sur le sujet.

Presque deux mois après la mise en examen de Jean-Noël Guérini, président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône accusé "d’association de malfaiteurs", le député UMP Renaud Muselier revient sur son vécu de l’affaire dans un livre choc publié chez JC Lattès.
Dans Le Système Guérini, l’ancien premier adjoint à la communauté urbaine de Marseille dénonce en effet ce qu’il considère comme un véritable "système politico-mafieux". Système à la tête duquel on retrouve les puissants frères Guérini – Jean-Noël, sénateur PS, et Alexandre, chef d’entreprise dans le déchet– et qu’il aura mis deux ans à faire éclater au grand jour. Selon Renaud Muselier, le système Guérini aurait permis de détourner près de 35 millions d’euros: si ça, ce n'est pas de la niche fiscale !

M. Muselier avait mis Hollande en garde
L'élu local et ancien ministre affirme que, quand il a alerté l'élu socialiste sur "ce qui se passait", le premier secrétaire du PS s'est "caché derrière des phrases évasives: " Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Renaud ? Il n'est pas mis en examen, je n'ai rien à dire " ".
Mars 2011: lien vers l'article du Figaro: intimidations et menaces

Hollande est-il impuissant, mou ou mouillé ?

Selon le premier adjoint à la mairie de Marseille, M. Hollande ne semblait "en aucun cas surpris".
" Peut-être parce que lui-même a bénéficié des aides multiples et variées de M. Guérini et de la fédération PS des Bouches-du-Rhône. Il ne se sentait sans doute pas aussi propre que ça ", déclare-t-il.

Impuissant aux mains liées
" Comment peut-on vouloir être président de la République et avoir cette incapacité d'action quand on peut le faire ? Pour moi, c'est un manque de courage total", ajoute l'élu marseillais, dénonçant une "volonté systématique de ne jamais intervenir".

Pour étayer le portrait, l'acteur public local évoque les "scores staliniens" enregistrés dans la fédération de M. Guérini (ci-dessus) en faveur de M. Hollande, quand il était premier secrétaire du PS.

"Le Système Guérini"

Renaud Muselier relate son combat contre ce qu'il qualifie de "système politico-mafieux" mis en place par les frères Guérini, avec la complicité passive du Bureau national.
Martine Aubry - son successeur -dans les conditions troubles du congrès de Reims - est longtemps restée sourde à la dénonciation par Arnaud Montebourg.
Jean-Noël Guérini, sénateur et président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, a été mis en examen le 8 septembre pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs, dans une affaire de marchés publics impliquant son frère Alexandre, entrepreneur dans les déchets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):