Le candidat à la primaire du PS, soupçonné de recel de documents judiciaires confidentiels
Le Monsieur Propre du PS ne serait pas net
Le Monsieur Propre du PS ne serait pas net
Une enquête préliminaire de police concernant un supposé recel de documents judiciaires confidentiels a été ouverte en septembre sur le député socialiste Arnaud Montebourg, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Révélée par le site internet du Figaro, cette procédure ordonnée par le Parquet de Paris et confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) fait suite à une plainte du président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, dont Arnaud Montebourg combat les pratiques frauduleuses supposées.
Montebourg serait destinataire de fuites: syndicales ou journalistiques ?
Au "troisième homme" de la primaire du PS, Jean-Noël Guérini reproche une violation du secret de l'instruction et un recel d'informations confidentielles.
Le député de Saône-et-Loire a produit dans un rapport interne au PS en mars 2011, ainsi que dans un procès en diffamation, des pièces issues de l'instruction pénale où l'homme fort du PS marseillais et son frère sont aujourd'hui mis en examen pour association de malfaiteurs.
Arnaud Montebourg a fait de la lutte contre la corruption un de ses thèmes de campagne - par tous les moyens - et reproché aux deux finalistes, notamment Martine Aubry, le soutien qu'elle apporte contre lui à Jean-Noël Guérini.
Lien PaSiDupes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):