POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 1 octobre 2011

Le patron de France Télécom-Orange s'affiche socialiste

Stéphane Richard confirme qu’il votera à la primaire socialiste

Le PDG de France Télécom officialise son positionnement à gauche

Ce haut fonctionnaire et dirigeant d'entreprise publique française a manqué à son obligation de réserve

Avec une remarquable élégance, il a en effet profité de la conférence de presse sur le lancement de la tablette à "un euro par jour" pour les étudiants, une offre à l’initiative du ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez et en partenariat avec Orange, pour retourner à ses origines: en 1991, cet énarque avait en effet intégré le cabinet du ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, Dominique Strauss-Kahn.

Le patron d'Orange confirme une évidence

Les usagers ne pouvaient ignorer les options politiques d'Orange
L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy (2007-2009) a jugé indispensable de faire savoir qu'il votera à la primaire socialiste.
Et si Stéphane Richard refuse de dire quel candidat a sa préférence, tout en disant qu'il se retrouve dans les valeurs du parti socialiste, cet ancien collaborateur de DSK, parie sur la Ch'tite Brochen-Aubry et cherche à nuire au favori des sondages.
" C’est une élection qui est ouverte à tous les Français. Je ne vois pas pourquoi, MOI comme n’importe qui, se sentirait exclu de cela."

Imbu de sa personne, il abuse de sa position

" MOI, je suis concerné par la vie politique de mon pays. J’ai mes options politiques qui ne concernent que moi. Là, ce n’est pas le chef d’entreprise qui parle, c’est le citoyen. " Sauf que tous les citoyens ne disposent pas d'une tribune publique pour en abuser.

A combien de nouvelles trahisons de chefs d'entreprises publiques allons-nous assister ?
La gauche vertueuse a un rapport trouble à la décence...

Confirmation de la connivence presse-administration ?

Alors que les administrations fuitent abondamment vers les media, les grands "serviteurs de l'Etat se répandent en prises de positions.
" Il se trouve qu’on a évoqué ce point avec des journalistes [anonymes]. Ils m’ont demandé si j’allais le faire et j’ai dit que "oui". Parce que ça m’intéresse. Parce qu’on nous donne la possibilité d’avoir une influence sur le casting de l’élection présidentielle, c’est quand même très important. Et donc oui, je le ferai ".

Stéphane Richard dit par ailleurs se sentir "tout à fait en harmonie avec la plate-forme de valeurs qui est celle qui sera proposée à tous les électeurs des primaires dans quelques jours."
On aimerait savoir à quelles valeurs en particulier il arrive à penser pour afficher une telle hypothèque sur l'avenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):