POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 31 décembre 2007

Des socialistes haineux s'affichent anti-sarkozistes

Il ne leur suffit pas de porter leur candidate à bout de bras
Ces intellos avaient misé leur carrière sur la bourrique socialiste: ces habitués de la Rue de Solférino s'étaient mouillés pour la malencontreuse candidate socialiste. Ils en sont fort marris et d'autant plus aigris et hargneux.

Loic WACQUANT (1960), sociologue sous influence (de Pierre Bourdieu, dont les calamiteuses théories sinistrèrent l'Education nationale), exerce aux USA… Il cumule pourtant des emplois au Collège de France et à l'EHESS. Centres d'intérêt: les processus de criminalisation de la misère, l’hypercarcéralisation et la marginalité urbaine. Son gagne-pain.

Alain PIRIOU, porte-parole de l’inter-LGBT, L'Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans), créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, est une fédération d'une cinquantaine d'associations qui lutte contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Florence Bellivier, professeur de droit et secrétaire générale adjointe de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH).

Poul Nyrup RASMUSSEN (Danois né en 1943), Président du Parti Socialiste Européen qui inspira et se lassa de Sa Cynique Majesté Royal;

Patrick WEIL (1956), chercheur (CNRS), membre du PS jusqu'en 1985, avait soutenu Sa Cynique susnommée. Plutôt surévalué, se fait 'claquer le baigneur' dès qu'il prend la parole… Mais il revient toujours prendre des baffes!

Ariane Mnouchkine (1939), fille de fille de producteur de cinéma et metteuse en scène de théâtre, le 25 juillet 2007, elle est nommée, par les membres du Collège de France (décision entérinée par un décret du président de la République), professeure associée pour une période de 12 mois à la chaire de Création artistique. Ce qu'elle refuse dans un premier temps, en affirmant que sa nomination validée par Nicolas Sarkozy fait d'elle « une collaboratrice du régime de Nicolas Sarkozy »; Mais versatile et flattée, elle accepte finalement le lendemain en déclarant :« Je ne vais pas faire de caprice auprès de gens que j'admire et que j'aime » Les honneurs!...

Hervé Edwy Plenel, né en 1952, fils d vice-recteur de la Martinique, journaliste politique trotskiste à l’hebdomadaire de la LCR Rouge puis directeur de la rédaction de Le Monde. Ses révélations sur la plupart des affaires de la présidence de François Mitterrand en feront une figure sulfureuse et l'ensemble de ses prises de positions lui vaudra nombre.

Thierry Pech, secrétaire général de la République des Idées, présidé par l'historien Pierre Rosanvallon, père de la dévastatrice théorie de la 'défiance citoyenne'. Certains articles ont fait l'objet de copier-coller de prétendues thèses exprimées par Sa Cynique Majesté Royal.

Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiques (dit 'Alter Eco'), a publié en 2003 'Le libéralisme n'a pas d'avenir', apprécié des altermondialistes. Le mensuel est membre fondateur de l'association altermondialiste Attac.

Thomas Piketty, économiste (EHESS) né en 1971 à Clichy, proche du PS, il a fait ce qu'il a pu pour former la candidate socialiste malencontreuse à la présidentielle.

Christine Lazerges (1943), professeur militant de droit à la Sorbonne, fut député PS de l'Hérault jusqu'en 2002. Elle écrit à deux mains dans Libération avec … André Vallini.

Patrice Chéreau, réalisateur et metteur en scène né en 1944 et formé au lycée Louis-le-Grand, il a soutenu Mitterrand et Royal.

Michel Konitz, avocat pénaliste qui écrit froidement dans Libération que la justice a tout à perdre à être au service des victimes, ce qu'il appelle la "dérive «victimaire".

Françoise Cotta, avocate militante au barreau de Paris et présidente de l’association Justice-Action-Libertés (JAL) alliée du Syndicat de la Magistrature (SM), s’inquiète d'une escalade présidentielle en matière pénale.

Philippe Besson (1967), écrivain tardif , il fut d'abord DRH de Laurence Parisot, Présidente du MEDEF. Le thème de prédilection de l'écrivain est l'agonie: il soutiendra naturellement Sa Cynique Majesté Royal…

Jean-Pierre Azema (1937), historien, enseignant à Sciences-Po Paris , fils du poète réunionnais Jean-Henri Azéma et de la professeur d'anglais Claude Bertrand (Paris X), il a signé l'« appel des 150 intellectuels » en faveur de Sa Cynique susnommée (libellé PaSiDupes).

Christophe Grébert, blogueur 'citoyen' (vigilant, de surcroît?) accusé de tous les maux -dont la pédophilie- , s'est fait connaître par ses… accusations dirigées contre sa municipalité. En rupture avec le PS, il a annoncé sa candidature à la prochaine élection municipale.

Et des 'célébrités' plus confidentielles qui gagnent à rester dans l'ombre:
Erell Delesvaux, militante syndicale
Marie Dosé, avocate, qui, avec Maîtresse Françoise Cotta, dénonce le « populisme pénal »
Sibeth N’Diaye , ancienne animatrice de la tendance Refondation Syndicale, l'une des tendances du syndicat étudiant UNEF, elle s'est recasée dans le mutualité, comme administratrice de la LMDE (La Mutuelle des Etudiants, 2000), née avec, le soutien de la MGEN socialiste, de la disparition de la MNEF, pompe à fric du PS, qui trempa dans des scandales de corruption. Elle soutint… Royal !
Agnes Salvadori, jeune solidaire, militante dans une association d’éducation populaire Association de la Fondation Etudiante pour
la Ville .


Consulter la liste des '150 intellos' suppôts de la candidate Royal dans les 'libellés' de PaSiDupes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):