POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 10 décembre 2007

José Bové annonce qu'il va bientôt faire la grève de la faim

Opération marketing rondement menée...
Avant le Salon de l'Agriculture, du 23 février au 2 mars!

En attendant Jojo fera des réserves caloriques pendant les fêtes! Ce n'est pas avant le 3 janvier que José Bové entamera une grève de la faim à durée indéterminée en compagnie d'une dizaine de militants jusqu'à l'obtention d'un moratoire effectif sur les plantations d'OGM. Il a choisi non pas le plateau du Larzac, mais Paris, où la densité de photographes au mètre carré dépasse sensiblement celui des moutons.


Sans qu'on sache plus que lui pour quelle cause précise il se met en scène, l'affreux Jojo alter-mondialiste s'est positionné sur l'agenda des medias. Un créneau lui est réservé. "Le lieu parisien de cette action n'a pas encore été défini précisément mais nous serons entre 10 et 15 à faire cette grève et notre détermination ne fléchira pas", a déclaré l'ancien leader de la Confédération paysanne.
José Bové a annoncé cette décision sur les marches du Palais de justice de Millau, où il avait été convoqué en fin de matinée par une juge d'application des peines à la suite de sa condamnation en appel à quatre mois de prison pour avoir dévasté un champ de maïs transgénique en 2004 en Haute-Garonne. Les agtriculteurs avaient porté plainte pour non respect du travail d'autrui…
"Ma peine de prison a été transformée en paiement de jours-amende. J'accepte cette décision. Le montant de l'amende ne me sera communiqué précisément que lundi prochain par le biais de mes avocats", a-t-il précisé. Et s'il n'avait pas accepté sa peine, de quoi aurait-il menacé la justice de son pays?
A sa sortie de ce tribunal, l'ex-candidat à la présidence de la République a symboliquement déchiré le récent arrêté du ministère de l'Agriculture interdisant de semer sur le territoire des plans transgéniques jusqu'au mois de février prochain.
En démocrate respectueux des lois de son pays, l'affreux Jojo s'est écrié que "cet arrêté est ridicule. C'est une caricature!". "Tout le monde sait qu'on ne sème pas en hiver. Nous exigeons un véritable moratoire. Il faut que l'année 2008 soit une année sans OGM et c'est pour prouver notre détermination que nous entamerons cette grève de la faim".Partisan du passage de la théorie de la défiance citoyenne à l'acte révolutionnaire, c'est pourtant en plein hiver que Jojo Bové sèmera la discorde.
La grève de la faim n'est-elle pas une insulte aux personnes qui n'ont pas de quoi se nourrir?

1 commentaire:

  1. Quel clown, ce Bové..
    Parions que s'il commence sa grève de la faim début janvier, c'est pour s'en mettre plein la panse pendant les fêtes de fin d'année, avec des produits pas toujours biologiques, sans doute...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):