POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 31 décembre 2007

Noah devait se casser: il reste pour nous les casser…

A celui qui "Ose", nous disons: "Si tu savais"!...
Yannick Noah, 47 ans, reste un allumé. La mort de l'Abbé Pierre relance l'ancien tennisman devenu chanteur, qui a retrouvé la première place au classement des personnalités préférées des Français selon le JDD. Nonoah n'est pas un zozo (ci-contre) : il est redevenu la personnalité préférée des Français, selon un classement de l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Il reprend le titre que lui avait ravi Zinédine Zidane. Le footballeur passe à la seconde place, devant Mimi Mathy, qui est la grande préférée des femmes. Sœur Emmanuelle est quatrième. Normal!

Après deux divorces d'avec Cécilia (un point commun avec Sarkozy!) et Heather, divorces aussi médiatiques que ses exploits sportifs, et une troisième compagne, le franco-camerounais n'a toujours pas retrouvé la sérénité auprès de ses quatre enfants (Joachim, Yelena, Elyjah et Jenaye). Il passerait pourtant pour zen avec ses allures nonchalantes et ses pieds nus, mais il a fait une rechute en se livrant récemment à une violente critique de Nicolas Sarkozy dans un entretien au JDD. Un hebdomadaire manifestement acquis à la cause du Président, selon lui!…

La notoriété l'encourage à se faire le porte-voix des bobos du microcosme parisien. L'artiste s'épanche donc en pensant que ses états d'âme pourraient avoir un quelconque intérêt et donc un impact. A-t-il abusé de substances? Allo, maman, bobo!
Yannick Noah explique:«Tout me choque» dans l'action du chef de l'Etat: «L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque», détaille le chanteur, qui avait soutenu Ségolène Royal lors de la présidentielle. Noah le dit; il est choqué, voire frappé. Nulle arrogance chez le numéro 1 du sondage du JDD qui critique l'élu de 53% de votants et de millions de Français: le numéro 1 qui compte. Il faudrait cacher sa richesse et se donner de faux airs de va-nu-pied.
Et ce n'est que le début : «Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait», poursuit Yannick Noah. Nous lui suggérons de sortir du cercle très étroit de ses amis. «Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», s'interroge celui qui ne lit pas PaSiDupes. 'Double faute'! Le bientôt quinqua est frappé et de cécité et de surdité.
Et Yannick Noah de supputer également les rapports de Nicolas Sarkozy aux médias : «Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux», raille le chanteur. En prend-il ombrage le numéro 1 du JDD?

Tout cela pour informer la presse qui lui fait sa cour qu'il a reçu une proposition de l'Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier. Yannick Noah raconte : «J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant». Une somme qui n'a, selon lui, pas posé de problème. Quel ego! «J'étais au golf [ce n'est pas un sport de riche: il aurait pu inviter le président…] quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain», s'amuse le chanteur, qui assure avoir tout de même refusé : «Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là».

Il fallait que nul n'en ignore. C'était le cas jusqu'à ce qu'il nous fasse un put…
Nous invitons toutefois Yannick, s'il est encore dans l'hexagone, à lire un prochain article de PaSiDupes sur Bolloré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):