POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 6 décembre 2007

La politique de Sarkozy va "dans le bon sens"

L'impact des blocages syndicaux: purement budgétaire
La majorité de Français estime que la politique de Nicolas Sarkozy va "plutôt dans le bon sens". 41% jugent qu'elle va "plutôt dans le mauvais sens". 9% ne se prononcent pas.
58% (une proportion plus forte) jugent qu'il "fait ce qu'il faut pour réformer" le pays, selon un sondage CSA/Valeurs actuelles publié mercredi.
48% des Français estiment que l'action du Premier ministre François Fillon "va plutôt dans le bon sens", 37% pensant le contraire et 15% ne se prononçant pas (NSPP).
Pour une majorité des sondés (58%), le président Sarkozy "fait ce qu'il faut pour réformer la France". 36% pensent le contraire (6% NSPP).

64% jugent qu'il "tient ses promesses de campagne" (30% pensent l'inverse).
Pour 66% des sondés M. Sarkozy "incarne bien la fonction présidentielle". Pour 30%, il l'"incarne mal".

Pour près de trois Français sur quatre (73%) Nicolas Sarkozy "défend bien la France à l'étranger". 18% sont d'un avis opposé (9% NSPP).
Une minorité (45%) estime qu'il "fait ce qu'il faut pour rassembler les Français", 50% pensant le contraire (5% NSPP).
Du côté du Parti socialiste, une majorité de Français (54%) pensent que ses interventions et prises de position "vont dans le mauvais sens". 32% pensent qu'elles "vont dans le bon sens". 14% ne se prononcent pas.
Enfin, 53% estiment que le PS, s'il était au pouvoir, mènerait une politique "ni meilleure, ni moins bonne que celle conduite actuellement". 29% des sondés estiment qu'il en mènerait une "moins bonne". Seuls 15% pensent qu'il en mènerait "une meilleure".
Sondage réalisé par téléphone les 28 et 29 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):