POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 27 février 2014

Hollande a encore produit 8.900 chômeurs de plus en janvier 2014

Le chômage continue de monter en janvier 2014

Une " tendance pour au moins deux ans" !

Vrais chiffres: 34.000 chômeurs 
de plus, malgré 286.400 radiations
L'échec du gouvernement, qui s'était engagé à inverser la courbe du chômage à la fin de l'année 2013, se confirme un mois plus tard. Le nombre de chômeurs en catégorie A a augmenté de 0,3% par rapport à décembre, soit 8.900 victimes supplémentaires -et leurs familles- inscrites à Pôle emploi, a annoncé le ministère du Travail mercredi 26 février.
Le pouvoir socialo-écolo échoue à peser sur la courbe qui ne cesse de grimper et mise tout désormais sur le pacte de responsabilité à venir, comme il pariait sur les emplois d'avenir. Le gouvernement a déjà annoncé 50.000 emplois d'avenir supplémentaires, mais ça ne suffira pas.
Pour la première fois, la barre des 6 millions de chômeurs officieux (sans compter les 3,5 millions d’invisibles) est franchie, chiffres bruts, Dom-Tom compris.

Après avoir perdu, avec la hausse enregistrée en novembre et décembre, son pari d’y parvenir avant fin 2013, François Hollande a subi une nouvelle déconvenue sur sa "priorité des priorités " avec l’annonce, hier après-midi, d’une nouvelle poussée, en janvier, du chômage n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A), dont le total a progressé de 8.900 (+0,3 % sur un mois, +4,4 % sur un an), peu ou prou comme en décembre (+8.700). Il faut "encore persévérer sans faiblir" pour faire reculer le chômage, a déclaré le sombre Ayrault, Premier ministre "serein et déterminé"!

En catégorie A,B et C, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé en janvier de 23.600 (+0,5 %, +5,3 % sur un an). Comme quasi systématiquement, les plus de 50 ans ont été les plus touchés (+1 % en janvier) et le chômage de longue durée continue d'exploser (+1,1 %). 
Après une baisse quasi continue depuis l’été dernier, le chômage des moins de 25 ans a quant à lui stagnéen janvier.


Tendance lourde: le gouvernement s'est placé dans une spirale d'enfer

"Ça va continuer à se dégrader lentement." 
C'est ce qu'explique Marion Cochard, économiste à l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques). Ces chiffres sont très volatiles. La marge d'erreur statistique de Pôle emploi est de 15.000 : ce qui veut dire que sur certains mois, on pourra avoir des baisses. Mais, globalement, la tendance est à la hausse.

On est parti là-dessus pour au moins deux ans."

Le Pacte de responsabilité ne jouera pas sur la croissance. 
"On n'en a pas encore les détails mais a priori, il ne devrait pas être mis en place avant 2015, voire 2016. Actuellement, le CICE [Crédit impôt compétitivité emploi] monte en puissance et il est probable que le Pacte de responsabilité prenne la suite en 2016. Peut-être le gouvernement voudra-t-il accélérer le mouvement et cumuler la deuxième partie du CICE et le pacte pour 2015 mais, pour 2014, il ne va pas se passer grand-chose.

Pas grand chose à attendre des emplois aidés 
La population active augmente de 120.000 personnes par an. Il faudrait que les créations d'emplois atteignent ces niveaux-là pour au moins stabiliser le chômage. Si on met 50.000 emplois aidés supplémentaires, il faut créer 70.000 emplois. Or, on n'aura probablement pas suffisamment de croissance en 2014 pour ça.

La croissance est menacée
La politique d'austérité s'est traduite par des hausses d'impôts. Maintenant, on pourrait avoir une baisse des dépenses. Pour l'OFCE, cela devrait coûter 0,9 point de croissance à l'économie française en 2014. En sortie de crise, on a traditionnellement des taux de croissance élevés, entre 2% et 3%. Si c'est 2% et qu'on retire 1% en raison des baisses de dépenses publiques, il ne reste plus grand-chose pour faire baisser le chômage !

Tout le problème de Hollande c'est celui-ci : le gouvernement s'est engagé à réduire les déficits extrêmement rapidement, ce qui est un frein pour la croissance. Si on traîne cette croissance très faible depuis la rechute de 2011, c'est d'abord en raison de la politique budgétaire. Le gouvernement doit pouvoir négocier un peu avec Bruxelles car, vu ce qui a été annoncé, la croissance sera encore plombée jusqu'en 2017.

12 commentaires:

  1. Je vous invite a vous rapprocher des sites officiel de publication du chômage. La catégorie A indiquait fin décembre 2013 3.303.200 chômeurs, celle de fin janvier 2014 nous apprends 3.316.200, portant le décompte, suivant ma calculatrice, à 13.000 chômeurs supplémentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite à préciser vos sources... En voici une qui n'est pas suspecte d'hostilité au pouvoir ! http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/26/barometre-emploi_n_4858970.html

      Supprimer
    2. Mao tsé, plutôt que de se référer au snifing town post, une simple recherche, comme je le précisais, sur les sites OFFICIELS du gouvernement que vous adorez apparemment, pourrait vous éclairer, si c'est encore possible.

      Sinon, continuez à lire le gorafi pour vos sources

      Supprimer
  2. Bonsoir Laurent, vrai vos dires, mais on c très bien que ce gtv en place nous ment depuis le départ (on a tous été cocufiés par le Fromage de Hollande, il agit de la même façon avec c dames de compagnie, qu'avec le bon citoyen français contribuable), "ex: janvier 2013, supprimant des statistiques, pas moins de 20.000 chômeurs, Nous avons ensuite été spectateurs sur Août de cette fabuleuse tentative d’escroquerie sur ce fameux « Bug » de SFR…., etc..", l'inversion du chômage prédit en 2013, maintenant c fin 2014, 2015.....??, un jour ou l'autre ils finiront par avoir raison a ce tarif et re-mdr http://unionrepublicaine.fr/chomage-categorie-a-8-900-annonces-13-000-en-realite/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aplomb de Laurent semble vous impressionner, "anonyme"... Mais les contradicteurs qui assènent leurs "vérités" sans donner leurs sources ni modes de calcul, sont des manipulateurs.
      Un classique consiste à écarter les Dom-Tom qui font grimper les chiffres. A l'inverse, vous m'avez compris!...

      Supprimer
    2. Laurent choisit une catégorie, mais il doit y en avoir 3 autres, je pense...
      Qu'il prenne sa calculette (MDR pour son calcul précédent!) pour aditionner les demandeurs d'emploi,
      ne serait-ce que par respect du malheur de chacun...

      Supprimer
    3. Je respecte certainement plus toutes les catégories de chômeurs que le gouvernement qui s'emploie a ne parler que des A, raison pour laquelle je ne peux pas parler des autres.

      Ado, apparemment vous préférez le tout cuit dans la bouche, comme tout les ados poil dans la main, vous êtes la nourriture préférée du gouvernement. Si vous êtes trop feignant pour faire une recherche, arrêtez de vous fatiguer à contredire sans arguments et sans sources

      Supprimer
  3. "un jour ou l'autre ils finiront par avoir raison a ce tarif et re-mdr"

    Oui, en effet, ils s’attendaient juste que ça arrive plus tôt : http://www.challenges.fr/france/20121003.CHA1500/le-nombre-de-departs-en-retraite-va-repartir-a-la-hausse-en-2013.html

    merci pour votre blog !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, Manipulation?? 1 Manipulateur?? ou ça, Année 2013 nombres de chômeurs: 3 303 200 "France", janvier 2014 nombres de chômeurs: 3 316 200 "France", c ce que je lis, "A, B, jusque cas Z si vous voulez (on n’intègre pas les dom Tom, c autres) prenez vos calculettes: lien 1 pour le premier chiffre du chômage: http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140127.OBS3957/10-200-chomeurs-de-plus-en-decembre-hollande-perd-son-pari.html
    lien pour le 2eme chiffre du chômage: http://www.franceinfo.fr/economie/le-chomage-a-augmente-de-0-3-en-janvier-1332625-2014-02-26 et le dernier qui fait encore plus mal "faut chercher mes amis, faut chercher" c pas en critiquant ou autres que vous trouverez, ils vous enfument et vous faites Amen, comme pour l’année précédente "Bug SFR et bien autres" cordialement
    Ps: ah!! oui, le gtv nous prévoit 50000 emploies aidés de plus pour 2014 (toujours avec l'argent des autres "contribuable") pour enrayer le Chômage, la même réplique quand 2013, "oh!! bonne Mère", mdr

    RépondreSupprimer
  5. oups!! oublié le dernier lien "qui fait encore plus mal": http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-decembre-147056

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, il doit y avoir une équipe de désinformation à l’œuvre sur ce blog désormais. Si je ne donne pas de lien, c'est qu'il sont facilement accessibles sur les sites officiels du gouvernement et ne voudrait pas enduire d'erreur avec des liens qui pourraient être des contrefaçons. C'est pour ça également que je ne parle pas de ce que je connais mais dont je ne peux rien prouver, comme les agents de paul emploi qui casent, avec objectifs comme jamais, tout le monde dans des formations bidon, quel que soit leur parcours et objectifs histoire de les virer de la cat A.

    Ca restera une rumeur, je sais. Je n'en débattrais pas. Bien que ce soit la réalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent connaît la réalité mieux que quiconque et détient la vérité contre tous, ce qui lui épargne de produire ses sources, mais l'autorise à contester les uns et les autres.
      Or, il se contredit: tantôt il se fonde sur les chiffres du gouvernement ("Si je ne donne pas de lien, c'est qu'il sont facilement accessibles sur les sites officiels du gouvernement ", forcément objectifs!), tantôt il admet que "le gouvernement s'emploie a ne parler que des A" (s'est-il demandé pour quel motif?) pour conclure que c'est "la raison pour laquelle je ne peux pas parler des autres" (catégories, et surtout pas des Dom-Tom qui plombent les résultats encore plus!).
      Toute cette confusion ne le retient pas d'invectiver "Ado, apparemment vous préférez le tout cuit dans la bouche, comme tout les ados poil dans la main, vous êtes la nourriture préférée du gouvernement. Si vous êtes trop feignant pour faire une recherche, arrêtez de vous fatiguer à contredire sans arguments et sans sources." Un comble...
      Et Laurent peut faire mieux: je "ne voudrait pas enduire d'erreur avec des liens qui pourraient être des contrefaçons." LOL
      Laurent est un je sais-tout incompris et pour cause!

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):