POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 décembre 2007

HLM parisiennes: le PS Jean-Yves Mano cumule la RIVP et l'OPAC

Le bailleur de Bolufer n'a rien à se reprocher?
M. Jean-Yves MANO
(cadre commercial, né en 1947, dans le Sud-Est), ancien sénateur (entre 2001 et 2004, il 'défendra avec vigueur le logement' au Sénat!); élu municipal du XVI° arrondissement de Paris depuis 1995, il est l'adjoint au Maire de Paris depuis mars 2001, chargé du logement, et président de l'OPAC.
En 1982 il est devenu vice-président de l’association "Consommateur – Logement et Cadre de vie" et aujourd'hui président de l'OPAC de Paris, membre du bureau de la Fédération des offices HLM et membre du comité exécutif de l'Union sociale pour l'habitat !
Comment voulez-vous qu'il sache quoi que ce soit sur l'occupation abusive de ses logements HLM de standing? A tous ces postes, personne ne l'a jamais sollicité et il n'a accordé aucun passe-droit…

Candidat PS à la législative de juin 2007 dans la 14e circonscription (16e Arr. (sud)): 10,93 % (contre 65,80 % à Claude Goasguen, UMP)
A l'OPAC, les 7 membres désignés par le Conseil de Paris sont:
Jean-Yves Mano, président ;
Clémentine Autain ;
Roxanne Decorte;
Marie-France Gouriou ;
Halima Jemni ;
Isabelle Morin ;
Jean Tiberi.

La RIVP a été constitutée en 1923 aux fins de construire, puis de gérer des immeubles à loyers moyens à l’usage des classes moyennes sur les terrains rendus disponibles par la démolition des anciennes fortifications de Paris.
Le patrimoine du groupe RIVP , au 24 mai 2007:

806 groupes d’immeubles
47 772 habitations (hors logements foyers)
3 436 logements foyers
2 008 commerces, activités, bureaux
33 520 parkings
Assez d'espace pour les niches des serviteurs?
Ce patrimoine est localisé de la façon suivante :

43 539 à Paris; 247 dans les Yvelines (78); 212 dans l’Essone (91); 378 dans les Hauts de Seine (92); 1 368 en Seine Saint-Denis (93); 2 028 dans le Val de Marne (94);
De quoi planquer les camarades?
Ses missions
La RIVP assure la construction, l’entretien et la gestion locative de programmes immobiliers, principalement dans le domaine du logement social, pour le compte de la Ville de Paris et de l’Assistance Publique. Elle assure également la réalisation d’équipements publics en mandat de maîtrise d’ouvrage.
La société réalise les travaux d’entretien et d’amélioration de son patrimoine et développe aussi une activité de construction d’opérations en accession sociale à la propriété.


Son propre logement de fonction d'élu socialiste lui lierait-il les mains?

Serait-il de mèche avec les profiteurs de HLM, depuis le temps qu'il est incontournable pour tout ce qui concerne le logement à la mairie de Paris?

1 commentaire:

  1. On peut ajouter que ce sinistre personnage a tenté de détruire une partie de bois protégée autour du parc sainte perrine pour y construire des "logements sociaux". Suite aux protestations, il hurlé come un putois que l'on empêchait de loger des pauvres infirmières: aujourd'hui les logements des AP HP sont largement occupé par des médecins..et non des infirmières.
    A parier que le bougre devait manquer de place pour loger de nouveaux amis.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):