Il aura fallu un échange avec Bernard-Henri Levy sur le conflit israélo-palestinien
Le chroniqueur et ses parents, cibles d'attaques personnelles dans la foulée de l'émission On n'est pas couché de France 2
La nouvelle saison de l'émission de politique spectacle de Laurent Ruquier ne s’annonçait pas meilleure avec le maintien d'Aymeric Caron, après le départ de l'excellente Natacha Polony qui ne pouvait plus supporter le barbu sectaire. La prometteuse Léa Salamé lui avait succédé la semaine précédente quand, le 3 septembre, l'arrogant Bernard-Henri Lévy débarqua à l'invitation du service public qui lui servait la soupe en lui permettant de vendre son spectacle côté jardin, après le côté cour pendant des années.
Le numéro de téléphone portable et l’adresse du domicile du provocateur, ainsi que celle de ses parents, ont été divulgués sur internet. Dans la nuit de mercredi 10 (jour d'enregistrement) au jeudi 11 septembre, les voisins des parents d'Aymeric Caron ont été appelés par un inconnu les avertissant qu’il y avait "une fuite de gaz chez eux et qu’il fallait défoncer la porte". Le canular serait dû au hacker Ulcan, déjà connu pour avoir piraté des sites internet de media français.
Aymeric Caron prend le parti des extrémistes du Hamas
La provocation du journaliste crée l'événement
sur la place de la Bastille
à Paris, le 13 juillet 2013
Sachant que le Hamas (Mouvement de résistance islamique), est un mouvement islamiste comportant une branche armée et qu'il est inscrit sur la liste officielle des organisations terroristes de l'Union européenne, comme des États-Unis d'Amérique, et donc de la France, le journaliste militant demande sur le service public à son interlocuteur juif:
" Pourquoi ne vous entend-on pas dénoncer la politique de Netanyahu contre Gaza qui a mené cet été à la mort de 2000 personnes dont les trois quarts sont des civils et 500 enfants? ", demanda Aymeric Caron au philosophe cosmopolite et juif. Une question orientée qui provoqua sur les réseaux sociaux des réactions nombreuses et vives aux propos du chroniqueur appointé par les contribuables.
Violences devant la synagogue
de la Rue de la Roquette
à Paris, le 13/7/2013
Indésirable à i-télé (Canal+), puis à Europe 1, Caron s'est fait connaître du grand public par ses attaques frontales de femmes, telles Nadine Morano, Tristane Banon ou Véronique Genest.
En mai 2014, la production de l'émission a dû couper au montage un violent échange de A. Caron avec le réalisateur né d'une mère juive d'Algérie, Alexandre Arcady,
au sujet de son dernier film "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" qui revient sur l'affaire du gang des barbares de janvier 2006 et l'assassinat du jeune homme par Youssouf Fofana, parce que juif et riche. C'est dans ce contexte sensible qu'à l'émission "A vous de juger" du 8 juin 2006, François Hollande, alors 1er secrétaire du Parti Socialiste, déclara à Michèle Alliot-Marie à propos du matraquage fiscal: "Oui, je n’aime pas les riches, je n’aime pas les riches, j’en conviens."
A la suite de critiques multiples (Cyril Hanouna, Élisabeth Lévy, Gilles-William Goldnadel, Benoît Rayski, fils de résistant communiste juif), le chroniqueur de France 2 se dit "meurtri" que l'on puisse l'accuser d'antisémitisme...
Suite aux récents événements, la préfecture de police de Paris a décidé de mettre des effectifs supplémentaires sur les rondes autour du domicile du chroniqueur du service public.
Selon Le Parisien, c'est le producteur du talk-show, animé par Laurent Ruquier, qui a alors contacté les services de police. Le quotidien ne précise cependant pas que Laurent Ruquier coproduit avec Catherine Barma...
Les journalistes partisans multiplient les agressions verbales
Depuis la rentrée, le milieu a déjà retenti des cris d'orfraie de Jean-Jacques Bourdin indigné d'être imité par Canteloup. A la différence de tant d'autres, le chroniqueur de RMC menace l'humoriste de violences physiques, sans qu'on sache si son domicile bénéficie depuis de rondes de police.
Un vrai mec, ce Bourdin !
Et, par ailleurs, pacifiste... Nous n'osons imaginer sa réaction - ni celle de Caron - sous les roquettes du Hamas ou en cas d'égorgement d'un proche ou confrère sous le couteau d'un islamiste de l'Etat islamique (IE).
Et, par ailleurs, pacifiste... Nous n'osons imaginer sa réaction - ni celle de Caron - sous les roquettes du Hamas ou en cas d'égorgement d'un proche ou confrère sous le couteau d'un islamiste de l'Etat islamique (IE).
Pouvez vous nous dire comment s'est passée la manifestation pour les chrétiens d'orient et si elle a eu effectivement lieu.
RépondreSupprimerJe n'ai rien vu, rien lu sur ce sujet.
je n'aime pas être dupe des médias, donc je compte sur vous
Cordialement
Nous avons comblé cette lacune. Cordialement.
Supprimer