POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 2 septembre 2014

ISF: Macron, le nouveau ministre de l'Economie, est à l'abri du besoin

Emmanuel Macron révèle des revenus de nanti

L'ancien secrétaire général adjoint de Hollande à l’Elysée a dû dévoiler ses revenus


Malgré leur haut niveau, le socialiste échappe à l’ISF.
L’ancien banquier de Rothschild - officiellement directeur fin 2008, gérant début 2009 et associé-gérant entre décembre 2010 et mai 2012 - et aujourd’hui ministre de l’Economie, gagnait très confortablement sa vie. Ce mardi 2 septembreEmmanuel Macron anticipe ainsi la publication de ses revenus par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. 

Depuis la loi du 11 octobre 2013, les ministres doivent en effet déclarer obligatoirement leur patrimoine à leur entrée au gouvernement.

A 32 ans, comme jeune associé-gérant chez Rothschild, Emmanuel Macron touchait un revenu brut d'un million d'euros en 2011 et la même somme pour les quatre premiers mois de 2012, avant de rejoindre l’Elysée.

D’après les estimations charges sociales, impôt sur le revenu et la CSG retirés, le revenu net du nouveau ministre avoisinerait le million d’euros entre "décembre 2010 à mai 2011".
Il semblerait qu'il ne reste plus que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et celle des Affaires ...sociales, Marisol Touraine, au Valls 2, qui n'auraient rien pu faire pour ne pas être assujettis à l'ISF.

Le socialiste solidaire regrette d'échapper de peu à l'ISF

En dépit de ce très haut salaire, Emmanuel Macron n’est pas assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune, dû lorsque le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros, au 1er janvier 2014.

L’ancien banquier a donc su admirablement gérer son patrimoine, utilisant une partie de ses revenus pour la rénovation d’une maison familiale ...au Touquet, station balnéaire de l'élégance, riche d'une centaine de bâtiments répertoriés à l'inventaire général du patrimoine architectural en France et où le revenu fiscal médian par ménage s'élevait à 23.280 € en 2009. En conséquence, les autres éléments de son patrimoine, cumulés avec ses revenus chez Rothschild, ne lui permettent pas de dépasser le plafond d’imposition et d'aider les Français les plus démunis.
Puisse Macron gérer la France aussi habilement que son patrimoine !...

1 commentaire :

  1. La honte: pas d'ISF et quel est le montant de son impôt sur le revenu ? Gorgé d'argent public et fiscalement rien.... Quel modèle: tous corrompus.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):