POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 30 mai 2012

Les Français jugent leurs journalistes insupportables


Journalistes et politiques ne font pas bon ménage, selon un sondage

Les Français n'aiment pas le mélange des genres
 
Quand la simplicité confine au
laisser-aller
Ils estiment qu'un ou une journaliste politique doit arrêter son activité dès lors que son conjoint exerce des responsabilités politiques, selon un sondage publié mardi par Harris Interactive pour le site 2012etvous.fr.

Quel que soit le sexe, ils sont à égalité ! 
Lorsqu'une femme journaliste politique vit en couple avec un homme politique, 54% des Français interrogés estiment qu'elle doit "arrêter d'exercer le métier de journaliste politique". Une réponse similaire (55%) à l'égard des journalistes politiques en couple avec une femme politique.

Une réponse particulièrement tranchée pour les sympatisants de droite, 77% d'entre eux estimant qu'il ou elle doit arrêter son métier, contre 39% pour les sympatisants de gauche.
"Ce clivage politique des réponses s'explique sans doute en partie par le fait que les principaux couples de journalistes et responsables politiques médiatisés sont plutôt issus de la Gauche de l'échiquier politique", analyse l'institut de sondage.

Il fait notamment référence à Valérie Trierweiler, concubine omniprésente de la "gauche molle",  François Hollande, et à Audrey Pulvar, concubine surfaite du "gommeux", le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Cependant, cette décision relève du cadre personnel
81% des Français estimant qu'elle appartient en premier lieu au journaliste lui-même ou au journaliste et à son conjoint.

L'enquête a été réalisée en ligne, du 26 au 29 mai 2012, auprès de 1.649 personnes de 18 ans et plus, représentatifs de la population fançaise (méthode des quotas).

4 commentaires:

  1. Une bonne raison , bien occultée et pour cause ( je viens de la vérifier auprès de personnes bien placées):

    RAISON POUR LAQUELLE LES MÉDIAS ONT fait avec autant de hargne une campagne anti-sarkozyste afin de faire VOTER FLAMFY :

    FLAMBY LEUR A PROMIS DE LEUR RESTITUER LES AVANTAGES FISCAUX DE 40% environ !!! sur leurs salaires ( ne parlons pas des primes etc) QUE SARKOZY LEUR AVAIT SUPPRIMÉ.

    Quand on connaît ces salaires , qu'on y ajoute les primes et autre " dédommagements"
    les ouvriers et gens des cités tourneraient à coup sûr leurs vestes dans l'autre sens. Ils se sont faits bien entuber comme d'autres d'ailleurs .

    ON NE S'ÉTONNE PLUS MAINTENANT DE CETTE CAMPAGNE VIRULENTE qui a montré Sarkozy sous un " jour " défavorable à l'aide de petites phrases assassines qui montrait, hors de leur contexte certains petits évènements insignifiants par ailleurs.
    Comme c'est bizarre , cette presse est devenue aussi mollassonne que celui qu'elle a incité à faire élire.
    En plus elle tourne dans le sens du vent mauvais puisque ce qui valait hier pour les uns ne vaut plus ce jour pour les autres .

    Quelle belle leçon d'équité , j'espère que nous pourrons encore entendre Zemour , Cantonna et les autres sinon cela sera absolument impardonnable et nous ne l'oublierons pas.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas croire aux sondages , pour moi c'est encore de la manipulation , on leur fait dire ce que l'on veut.

    STOP AUX SONDAGES MENTEURS QUE NOUS NE MAÎTRISONS PAS ET NE POUVONS PAS VÉRIFIER.

    RépondreSupprimer
  3. Vous parlez de Valèrie Trierweiler comme de la concubinne de François Hollande. Ne faut-il pas dire maîtresse du fait qu'elle n'est pas encore divorcée?
    Enfin, pour une journaliste j'espère qu'elle n'était pas d'investigation car vu ses réponses sur sa famille les recherches ne doivent pas l'interresser.

    RépondreSupprimer
  4. Bien de parler d'une concubine en instance de divorce ,
    qui est installée en bonne place avec des subordonnés , voiture avec chauffeur , aux frais de la " princesse " et qui parade partout comme une épouse légitime , qui a un culot monstre mais aucune classe et de toute façon aucune légitimité.
    Ce qu'elle sait le mieux faire c'est parader dans une robe à 7000 euros , le sac avec etc , je comprends qu'il lui est indispensable de travailler .
    Décidément , on aura tout vu , et ce président qui devient tellement banal qu'on se demande ce que sa fonction signifie réellement , va nous mener droit dans le mur puisqu'il s'obstine absolument à réaliser son programme totalement "neuneu " en une période telle que celle que nous traversons

    ce qui me rend perplexe c'est comment des électeurs ont pu être autant " à coté de la plaque " pour voter cet individu , il est vrai , encensé par les médias imbéciles pendant une campagne faite contre quelqu'un et non pas pour des valeurs , qu'il ne possède pas d'ailleurs .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):