POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 27 octobre 2008

Un homme de 19 ans poignardé dans le XIXe arrondissement de Paris

Un arrondissement comme les autres où il fait bon vivre
Mais on y meurt certes plus jeune

Un jeune homme de 19 ans a été mortellement poignardé vendredi soir entre 22h00 et 23h00 sur le boulevard d'Algérie du tranquille XIXe arrondissement de Paris, selon la police.

Mais qui est donc le paisible citoyen poignardé
La victime a reçu plusieurs coups de couteaux dont un au coeur, qui lui a été fatal.
"Il est très connu des services de police, comme appartenant à une bande du quartier." La réalité des bandes armées est ainsi officialisée.
Bien qu’il ait été connu de la police « pour plusieurs antécédents dans des histoires de bandes », il continuait de sévir sur l’arrondissement.

Les mobiles du crime
La police se perd en conjectures…
"On ne sait pas du tout pour l'instant. Crime raciste? Antisémite? Règlement de compte entre bandes rivales? Affaire de stupéfiants? Autre chose encore? Soyons prudents, nous n'en avons pour l'heure aucune idée. La Brigade Criminelle mène l'enquête." La réalité du dynamisme de la criminalité dans l’arrondissement est ainsi officialisée.

Il ne se passe jamais rien dans le 19e arrondissement !
Roger Madec (1950), le maire socialiste a déjà assuré que son arrondissement ne connaîtrait pas plus de violence que les autres. Il y ferait bon vivre...
Or, depuis le début de l'année et particulièrement depuis début septembre, plusieurs agressions graves se sont déroulées dans le XIXe, notamment dans le nord de l'arrondissement, où il a bien fallu finalement lancer un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), réunissant magistrats, policiers et élus locaux.
Autre que de la délinquance !
C'est quoi la différence avec la criminalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):