POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 23 juin 2007

Segolene Royal : « Le mensonge de trop »

Segolene Royal se disqualifie d’elle-même pour 2012
Voici un commentaire reçu par PaSiDupes le 22/6 et lu le 23/6, en réaction à notre article du 21 juin, intitulé "Royal n'était pas responsable de son programme". (Bien qu'il figure en commentaire, nous le publions en message, pour la contribution positive qu'il constitue -et parce qu'il est en français, sans vulgarité... (Que son auteur nous excuse de cette dernière précision: le respect et la correction sont naturels et vont donc de soi pour la grande majorité de nos lecteurs!)
Texte du commentaire de Gold 31
« Certes , j'ai menti en toute conscience aux français , mais ça n'était pas de ma faute ». Chacun connaît l'histoire désormais célèbre , résumée ci-dessus , d'une candidate qui aurait menti aux français en toute conscience sur un Smic à 1500 € , mesure qu'elle savait irréaliste , tout comme l'était le maintien des 35 heures .
Chacun a pu mesurer la gravité de tels aveux , de la part d'une candidate à la fonction suprême , nous n'y reviendrons pas , qui plus est , en accusant l'équipe qu'elle même dirigeait !
Il convient néanmoins de rappeler les propos de Nicolas Sarkozy tenus récemment sur TF1 depuis l'Elysée : « Seul le candidat battu est responsable de son échec » .
C'est tellement vrai , qu'un patron de restaurant n'accuse pas son plongeur de lui avoir imposé la carte des menus !
Le Président aurait dû ajouter : tout candidat est responsable de son échec , à l'exception de madame Royal qui prétend avoir été en quelque sorte manipulée par les éléphants , c'est à dire par les serveurs ou seconds de cuisine du PS , corvéables à merci , et au service de cette dernière.
Comment croire à ce dernier mensonge Royal ?
Qui peut sincèrement croire que les éléphants mis sur le bord du chemin par la candidate tout au long de sa campagne , aient pu avoir une quelconque influence sur elle ?
Il suffit de revoir ces images de campagne présidentielle , où lors de ses nombreux meetings , Ségolène Royal feignait de ne pas s'apercevoir de la présence d'un Laurent Fabius ou d'un DSK présents parmi l'assistance ( pour ne citer qu'eux ).
Que penser encore d'une Ségolène prenant systématiquement le contre pieds de son compagnon d'alors François Hollande . Une femme sous influence ? Allons donc !
Dès lors une conclusion s'impose aux français : « si Ségolène Royal leur a menti en 2007 , elle leur mentira de la même façon en 2012 ! »
Après plus de 150 articles rédigés sur ce site , aucune de mes analyses depuis le début de cette campagne voici quatre mois ne s'est avérée fausse . ( à une exception près : j'avais déclaré dans un précédent article que Bayrou ne représenterait plus sous peu que 1,98 %...il ne représente en fait aujourd'hui que 1,20 % des sièges à l'assemblée...mille fois pardon pour cette erreur de 0,68 % )
De la même façon avec ce « MENSONGE DE TROP », ( prenons en acte ) , Ségolène Royal s'est définitivement disqualifiée pour les élections de 2012 .

1 commentaire:

  1. Marie-Sol Ideyrenovembre 01, 2010

    à PaSiDupes

    Savez-vous que Johnny Percher (de Mèze) vous lit?
    Le président de l'Association Mézoise "Ecomèze-Gagnant" et adhérent UMP - Parti Radical (Languedoc Roussillon) vous exporte aussi dans LePost pour citer un commentaire, dans son élan.
    Le contact du Post n'est-il pas salissant ?
    Bon, aussi bien, qu'y pouvez-vous !
    http://www.lepost.fr/article/2010/09/10/2214301_retraite-a-60-ans-l-ump-interpelle-le-ps.html

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):