POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 2 juin 2007

Royal : sa cousine FN enchaînée à un pied de vigne.

La famille Royal est très perturbée
Et pas seulement par Marie-sEGOlène.

Chez les Royal, la cousine de Marie-sEGOlène Royal, Anne-Christine Royal, est un peu bizarre. Mais la plus 'frappée' en apparence est pourtant la moins dangereuse aussi …

Anne-Christine Royal, candidate du Front national dans la 10ème circonscription de la Gironde et cousine de l’autre, s'est enchaînée pendant vingt quatre heures à un pied de vigne pour soutenir les viticulteurs en difficulté. "J'ai engagé cette action pour évoquer la souffrance, les vies brisées, les revenus qui s'effondrent et ne dépassent parfois plus les 300 euros par mois", a-t-elle déclaré samedi lors d'une conférence de presse. On a le sens du spectacle et de la mise en scène dans la famille.
Anne-Christine Royal, qui avait entamé son action vendredi soir, a passé la nuit dans un sac de couchage, un pied attaché à une chaîne elle-même reliée à un pied de vigne, dans une propriété de Cadillac-en-Fronsadais. Près d'elle, sur un drap tendu, on pouvait lire: " vignoble assassiné, le FN te soutient".
En même temps, elle est candidate suppléante dans le Bordelais....
Cette veuve de 41 ans et dix enfants a dénoncé les décisions prises par l'Union européenne concernant la viticulture, notamment les projets d'arrachage. "C'est vrai qu'il y a une surproduction mondiale de 50 millions d'hectolitres par an mais l'Australie, l'Afrique du Sud, la Californie ont planté 230.000 hectares en cinq ans! Au nom de quoi ce serait à la France de sacrifier sa viticulture ?", a-t-elle demandé.

Entourée d'une vingtaine de sympathisants et militants, dont Jacques Colombier, responsable régional du FN, elle a dit craindre la "disparition de notre art de vivre", synonyme d'"agonie de la France."
Egrenant les propositions du FN dans le domaine viticole dont la création d'un conservatoire du vignoble, elle s'est engagée, si elle était élue députée, à se rendre à l'Assemblée nationale "s'il le faut durant cinq ans" en traînant un cep de vigne "attaché à un pied".
"C'est une femme qui fait preuve d'un certain courage et qui a des convictions, ce que je respecte", a commenté le député sortant de la circonscription Jean-Paul Garraud (UMP), en campagne au marché de Libourne. "Mais moi ma tribune c'est l'hémicycle et on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a une démarche politico-médiatique derrière tout ça", a-t-il ajouté.

Dans la famille Royal, rien d’étonnant. Les autres sont également gratinés.
Hélène Royal, la mère ‘légitimiste’ de la candidate socialiste battue à la Présidentielle, ne supporte pas sa fille dont elle connaît tous les travers pour en avoir beaucoup souffert. Mais la maman n’est pas un cas dans la famille. Tous se situent à droite.
Ainsi, Gérard Royal, frère de Marie-sEGOlène Royal, est un ex "terroriste (d'Etat)" à la DGSE, connu pour avoir participé à l'explosion du Rainbow Warrior en 1985, (le fameux bateau de Greenpeace) et Antoine Royal (frère, cf. libellé PaSiDupes) est en délicatesse avec la justice de ce pays.
De même, des neveux et nièces : Anne-Christine Royal est donc candidate Front National d’abord à Limoges sous l'étiquette FN, puis à Bordeaux en 2007, Véronique Royal-Jallas est ‘villiériste’, outre que Hélène Royal est donc légitimiste.

Qu’est-ce qui fait alors que Marie-sEGOlène Royal est le mouton noir de la famille?
La pauvrette aurait été victime d’un père -Jacques- militaire autoritaire d’extrême droite (cf.libellé PaSiDupes), qui avait voté Tixier-Vignancour contre De Gaulle, comme tous les membres de la famille. Or, il n’aurait pas eu une haute opinion des femmes. Il aurait mené la vie dure à son épouse et n’aurait pas approuvé qu’une de ses filles fisse des études. Comme son père lui refusait de les financer, la douce enfant poursuivit donc son papa en justice. D’autres prennent un emprunt auprès d’une banque et paient eux-mêmes leurs études. Elle aura gain de cause en 1981: elle avait 28 ans!...
Chacun comprend donc que les convictions socialistes de la candidate du PS aient si peu convaincu les militants ! Ils ont d’ailleurs trop peu trouvé de traces de leur credo socialo dans le ‘pacte présidentiel’ de Miss Boulettes. On explique ainsi que celle-ci ne ferait carrière au PS que dans un esprit ô combien ‘respectable’ de vengeance : pour poursuivre son père de sa haine au-delà de la mort…

Mais ce n'est pas tout: ça ne suffit pas! Le militantisme d'une femme, sa cousine, n'enchante, toutefois, pas la présidente de la Région Poitou-Charentes. Cette dernière aurait déclaré il y a quelques années, selon Anne-Christine Royal, ne pas vouloir "fouiller dans les poubelles de la famille".

El le est d'un naturel sympathique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):