POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 13 juin 2007

La conviction d’Arno Klarsfeld emportera l’adhésion

Législatives 2007 à Paris dans le 12e arrondissement
L'avocat Arno Klarsfeld face à la socialiste Sandrine Mazetier. Telle est l'affiche de la huitième circonscription de Paris. Les deux candidats sont au coude à coude à l'issue du premier tour : Arno Klarsfeld a rassemblé sur son nom 35,8% des voix, tandis que Sandrine Mazetier a obtenu 32,2% des suffrages. Les électeurs de Jean-François Pernin, MoDem, (12,3%) sont donc très courtisés.
La 8e circonscription de Paris, aujourd'hui détenue par l'UMP Jean de Gaulle, est stratégique. La perdre, ce serait mettre en péril les chances de victoire de la droite aux municipales l'an prochain. A gauche, l'enjeu est tout aussi crucial. Dans cette circonscription où Marie-sEGOlène Royal l'a emporté avec 900 voix d'avance face à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, la réussite d’Arno Klarsfeld mettrait Bertrand Delanoë en situation de faiblesse au sein d'un PS très mal en point.

En 2005, Arno Klarsfeld fut sollicité par Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur, pour rédiger des rapports sur un certain nombre de thèmes ou pour exercer des missions de médiation.
Video: Ce qu'Arno Klarsfeld pense de Sarkozy
Arno klarsfeld envoyé par sarkozyfr

Lors du premier tour des élections législatives, Arno Klarsfeld (UMP) a rapidement gagné la sympathie des électeurs qui l’ont adopté dans le 12e arrondissement de Paris. Ils l’ont vu sillonner les rues et les marchés de Daumesnil à Picpus avec une belle énergie. Son look décontracté, son sérieux et sa compétence d'avocat ont visiblement plu à de nombreux électeurs. "Vous allez gagner, vous avez ma voix", "vos parents sont formidables". (Histoire des Klarsfeld : VIDEO )
Ca semble rouler pour Arno Klarsfeld.
Depuis qu'il est candidat de l'UMP dans la 8e circonscription de Paris, l'avocat médiatique s'initie aux joies de la politique, chaleureusement encouragé par les habitants du coin. Ce matin-là, jean-baskets et veste noire, il aborde, décontracté, les passants du marché du cours de Vincennes. Il serre des mains et fait la bise à tout va. Le staff de campagne est confiant. "Il apprend vite", glisse Jean-Pierre Bechter, son suppléant, pas peu fier de son poulain, en pleine discussion avec un charcutier.

Dans cette circonscription, la balle est au centre. Le candidat du MoDem Jean-François Pernin a en effet réalisé un score de 12,3%. Avec le vote des abstentionnistes du 1er tour, le report des voix centristes sera déterminant dans l'élection de dimanche. "L’arbitre" du match PS-UMP, comme il se définit lui-même, deviendrait le pivot avec lequel il faut s'allier. Pour le moment, Jean-François Pernin reste prudent. "Je ne penche vers personne. (...) Je me rangerai derrière la décision de mon parti le moment venu", explique-t-il. Le centriste, à l'instar du leader du MoDem, François Bayrou, n'a pas donné de consignes de vote à ses électeurs.
Tout reste donc encore à faire pour les deux candidats du PS et de l'UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):