POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 juin 2007

PS, la débandade

Fabius et DSK pratiquent le retrait
Laurent Fabius a annoncé qu’il démissionnait du bureau national du Parti socialiste
pour «laisser la place aux jeunes», imitant en cela Dominique Strauss-Kahn qui a déclaré qu'il le ferait à la rentrée.

L'ancien Premier Ministre s'était déclaré "préoccupé par l'atmosphère délétère qui règne parmi les dirigeants socialistes", souhaitant se "tenir à l'écart des déclarations quotidiennes contradictoires". «Je vais essayer de travailler différemment, de prendre un peu de temps pour réfléchir, consulter», explique Laurent Fabius, selon des propos rapportés par Jean-Michel Apathie sur son blog. Un brin nauséeux, il ajoute :«Je ne veux plus être impliqué, comme cela, dans la vie quotidienne du Parti socialiste. Il faut laisser cela aux jeunes, il faut leur faire de la place pour qu’ils puissent se préparer à la suite», a ajouté celui qui se dépeint depuis quelques semaines comme un «sage actif».

Au sujet du PS, il suggère aux socialistes de «se poser trois questions»:
1- celles des valeurs:«Les valeurs, elles sont en ligne avec le monde qui vient», dit-il en citant «la laïcité, l’internationalisme et la solidarité».
2- des propositions: Il y a «énormément, énormément à changer», évoquant en particulier «le rôle de l’Etat», «l’Europe» «l’écologie».
3- de l’organisation: il indique qu'il lui faut être «beaucoup plus ouvert en terme d’origine, de parité».
Il a notamment estimé que le PS devrait «revisiter le dossier des 35 heures». «L’idée de modifier la durée du travail est juste historiquement, la façon dont cela a été fait est contestable», constate t-il.

Fabius (né en 1946) sera remplacé mardi prochain par Guillaume Bachelay, 32 ans, son 'nègre', c'est-à-dire sa «plume» (en PC) depuis une dizaine d’années (précoce, à 22 ans, le gamin) qui s’apprête à devenir son «conseiller spécial» à l’Assemblée nationale, précise son entourage.
Testament politique ? Certes non, mais place aux godelureaux !
La semaine dernière déjà, Dominique Strauss-Kahn a précisé, le 19 juin, que cela "ne l'amuse plus" de "passer deux heures pour savoir où on va mettre la virgule sur un communiqué que personne ne lira". "Il vaut mieux laisser la place à des jeunes responsables qui pourront ainsi acquérir une expérience politique et se préparer à représenter le PS de demain", a-t-il ajouté. Son entourage a assuré qu'aucune date n'avait été fixée et que ce sera "quand la question se posera, peut-être à la rentrée" ou plus tard!...
Va-t-on le supplier de rester?
Royal, la victime ( !) qui nous Rebsamen en Batho, arrivera-t-elle à ses fins par écoeurement ? C’est à gerber !

1 commentaire:

  1. QUI SAIT CE QUE NOUS CONCOCTE ENCORE FRANCOIS HOLLANDE DESORMAIS SEUL, DANS SA CAVE DE LA RUE DE SOLFERINO ...

    Après avoir envoyé sa première « créature » au casse pipe Présidentiel ( à sa place faut-il le rappeler ) , après avoir anéanti les éléphants du PS ( espèce pourtant protégée , dont seuls DSK et Laurent Fabius auront réussi à prendre la fuite à temps ) , après avoir réduit à néant les jeunes loups du parti avec un os en plastique virtuel à ronger ( le fameux gouvernement fantôme ) François Hollande reste désormais seul sur la place !
    Le pire étant que personne ne l'aura remarqué...( preuve s'il en est , de la maestria avec laquelle le premier secrétaire du parti aura su décimer tout son monde , l'air de rien ) .

    Ainsi , sous son apparente bonhomie , François Hollande serait-il un clone du docteur Jekill et Mr Hyde ...ou encore ce docteur Folamour , capable du pire à défaut du meilleur !
    François Hollande serait-il enfin ...le « Serial Killer » de la gauche ? Le nouvel Anthony Hopkins ( docteur Lecter ) de la scène politique ?

    Je posais la question , dans un précédent article sur Ségolène...( sorte de soeur jumelle de Frankenstein ) de savoir : « qui de la créature ou du créateur est le véritable monstre ? ».

    A la réflexion , il y a dans le regard bon enfant de François Hollande , un je ne sais quoi d'inquiétant .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):