POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 juin 2007

Les Ségollande feront-ils de l’argent en dormant ?

Deux journalistes au Monde menacées de les entretenir.
Le couple socialiste réclame dans une assignation une forte somme aux deux journalistes Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué et à Albin Michel, l'éditeur du livre "La femme fatale".
Le procès se déroulera dans les prochains mois à Paris et sera hyper médiatique. Marie-sEGOlène Royal et son ex-concubin réclament contre les auteurs du livre "La Femme fatale" la somme totale de 150.000 euros (par respect pour les lecteurs de PaSiDupes qui comptent encore en francs = 10 millions de francs) aux deux journalistes et à l'éditeur Albin Michel. Le couple, qui s'estime victime d'une "atteinte à la vie privée", demande d'abord 30.000 euros de dommages et intérêts pour l'ex-candidate et 50.000 euros pour François Hollande.
Parmi les passages cités comme attentatoires à la vie privée, l'assignation délivrée par l'avocat du couple, Me Jean-Pierre Mignard, le parrain de deux de leurs enfants, dénonce en page 110 : "Elle a subi, à l'été 2005, une intervention chirurgicale pour réaligner ses dents, remodeler son menton et son sourire". L'assignation vise également des propos qui insinuent que François Hollande a une liaison sentimentale: "depuis quelques temps, déjà, Ségolène Royal multiplie les scènes de jalousie (...) Elle s'inquiète aujourd'hui de le voir trop préoccupé d'une journaliste, belle, blonde et vive, chargée par son journal de suivre le PS".
"On ne pouvait occulter cette situation"
Par ailleurs, pour des faits présumés de "diffamation publique", les demandeurs réclament 70.000 euros pour Ségolène Royal. Ils estiment ce délit constitué à la page 36 de l'ouvrage où il est indiqué qu' "un ami du couple (Julien Dray)" rapporte des propos tenus par Mme Royal à son conjoint : "si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants".
Les auteurs et l'éditeur ont reçu mercredi l'assignation. "Nous avons voulu faire un récit politique de la campagne qui nous semblait très opaque. En faisant ce récit nous avons constaté qu'il existait des divergences politiques entre Ségolène Royal et François Hollande qui s'imbriquaient dans un conflit privé", a déclaré Ariane Chemin jeudi à des journalistes. "A partir du moment où le premier secrétaire du Parti socialiste et la candidate forment un couple, il y a imbrication de la vie politique et de la vie privée. On ne pouvait occulter cette situation", a-t-elle fait valoir.

Les personnages publics dénient aux citoyens le droit de connaître les incidences de la vie privée sur la vie politique et exigeraient que les électeurs portent leurs voix sur des images d’Epinal plutôt que sur des personnes.
Masquer la vérité à l’électorat, c’est le tromper et lui manquer de respect. C’est éveiller ce sentiment de défiance qui nuit aux institutions et à la sérénité du débat démocratique.
Les Ségollande refusent donc de jouer franc-jeu. Ce faisant, ils jouent un vilain tour à l’ensemble de la classe politique. Pris au piège de la vertu affichée et du vice dévoilé, les deux comparses socialistes jettent le discrédit sur l’ensemble des élus. C’est le comble de l’abomination : côté public, on incite une jeunesse goguenarde à s’inscrire sur les listes électorales et, d’un autre, on lui offre le spectacle de la duplicité et du mensonges.
Cette avidité des Royal-Hollande laisse songeur
. 150.OOO €, pour l'électeur défavorisé de ces candidats socialistes nantis aux législatives, c’est près d'une année de Smic (son montant mensuel brut -sur la base légale de 35 heures hebdomadaires- est de 1254,28 € / mois) …
Les journalistes auraient pu nous en dire plus long, mais il faut les faire taire!
Ariane Chemin et Raphaëlle Bacquié
connaissent bien Sa Cynique Majesté Royal qui -elle- ne connaît que Victor Hugo, mais bien aussi : au tribunal, Cosette risque fort de se trouver un juge à la Jean Valjean . Et pourra gonfler sa SCI...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):