POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 18 juin 2007

Royal lâche Gaëtan Gorce sur Hollande

Royal tente de dépouiller Hollande du PS
Sa Cynique Majesté Royal a déjà privé son ex-concubin, François Hollande, de ses enfants, et inversement.
Hollande sera-t-il aussi privé de PS ? Deviendra-t-il ‘persona non grata’ rue de Solférino? Son ex-concubine essaie-t-elle de faire le vide autour de Flamby 1er?
Le servile Gaëtan Gorce, né en 1958 dans la Nièvre -encore un bientôt quinqua du changement socialiste: tant pis pour les quadras et autres trentenaires impatients-, administrateur civil, député-maire non inscrit de la Charité-sur-Loire, proche de Marie-sEGOlène Royal, a en effet appelé, hier dimanche, à un "changement de direction" à la tête du parti. "La logique politique comme le simple bon sens exigent qu'après ce second échec en cinq ans, notre premier secrétaire se retire et que s'ouvre une nouvelle phase", ajoute-t-il. L'heure est à l'évidence aux sanctions! Mais si la règle est le retrait après deux échecs, on comprend que Dame Royal se soit défaussée aux Législatives….

"Le système en place, fondé depuis trop longtemps sur un condominium d'ambitions présidentielles qui se neutralisent" a fait "la démonstration ces dernières années de son inefficacité à changer le Parti socialiste et même simplement à le mettre au travail".

Sans engager sa maîtresse -évidemment- (à l'attention d'un critique ... perspicace: 'maîtresse', en écho au qualificatif 'servile' de la première ligne), Gaëtan Gorce est hostile à un "congrès anticipé", affirmant que "nous ne parviendrons à surmonter la crise qu'à travers un processus de rénovation de notre projet, de professionnalisation de notre organisation et d'actualisation de notre stratégie"."J'affirme que le temps des palabres est fini. Les formules dilatoires doivent être rangées au placard", insiste-t-il et "le bal des ego doit cesser". Ce qui est un comble de la part d’un porte-parole Royal…
"J'invite pour cela les candidats perpétuels à la présidentielle à prendre une année sabbatique, pour permettre aux socialistes de travailler dans un esprit d'abord et surtout collectif", écrit-il, un brin sarcastique. Quelle autorité a-t-il pour inviter qui que soit à quoi que ce soit ?

G. Gorce est membre de Nouvelle Voix dont les principaux animateurs sont Jean-Louis Bianco, Patrick Bloche, Christophe Caresche, mais fusionné avec le "club Témoins", présidé d'abord par Dominique Bertinotti, puis par...Jean-Pierre Mignard. Il faut être ségogol basique pour ne pas reconnaître dans l'entreprise de Gaëtan Gorce le bras de la Cynique susnommée derrière ces visages à peine masqués.

Gaëtan Gorce en appelle "à une nouvelle équipe" pour faire place à "un socialisme de la reconquête" et veut rassembler "les compétences et les talents qui ont fait leur preuve sur le terrain" et qui "ont été victimes ces dernières années de logiques de clans que nous devons avoir pour première tache de faire exploser". Du nouveau avec Royal, qui s’est grillée à la présidentielle, ça ne manque pas de sel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):