POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 29 janvier 2011

Plus rose que rose, le PS fait campagne pour le mariage gay

Jean-Marc Ayrault inscrira une proposition de loi "avant l'été"

Gay, gay, marions-les !

Le 24 août 2010, deux femmes qui avaient tenté de s’unir à Reims
, estimèrent que la définition du mariage par le Code civil n'est pas constitutionnelle et saisirent le Conseil constitutionnel, notamment au sujet des articles 75 et 144, qui interdit ne reconnaît pas le mariage aux personnes de même sexe.

Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a confirmé l’illégalité du mariage homosexuel et a indiqué qu’il laisse au législateur le soin de modifier la Constitution pour le légaliser par un vote démocratique…

Jean-Marc Ayrault, patron des députés PS, a annoncé vendredi 28 janvier l'inscription d'une proposition socialiste de loi reconnaissant le mariage homosexuel "avant l'été" à l'Assemblée nationale.

Jean-Marc Ayrault instrumentalise les homosexuels

  • L'opposition PS-Europe Ecologie-PC cherche-t-elle à se distinguer de Jean-Luc Mélenchon et à isoler un peu plus le Parti de gauche du PC au sein du Front de gauche ?
    VOIR et ENTENDRE la logique de Mélenchon envers le mariage:

    94% des Pacsés ne sont pas des homosexuels...
  • Ainsi, Marie-George Buffet (PCF) a-t-elle déclaré par communiqué que la décision des Sages la "conforte dans le choix qu'(elle) a fait de déposer une proposition de loi visant à ouvrir le mariage à tous les couples sans distinction de sexe ni de genre". Le régime de Staline, comme les nazis, a pourtant instauré les violences homophobes: la loi du 7 mars 1934 punissait de cinq ans de travaux forcés les rapports homosexuels.
  • Au Nouveau Centre, Hervé Morin et le député européen Jean-Marie Cavada se sont déclarés favorables au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.
  • Le NPA d'Olivier Besancenot se prononce en faveur du mariage homosexuel et de l'adoption par les couples de même sexe.
    Mais à Cuba, l'homosexualité fut déclarée illégale dans les années 1960 et qualifiée de « manifestation de la décadence capitaliste » par certains dirigeants cubains. Aujourd'hui, des militants LGBT dénoncent encore plusieurs milliers d'arrestations par an et des condamnations judiciaires en raison de l'homosexualité.
  • A l'inverse, le Front national et le Mouvement pour la France sont opposés au mariage homosexuel. Toutefois, le FN n'est pas opposé au concubinage entre personnes du même sexe ni au PACS.

    Le PS cherche simplement à agiter l'opinion, sachant qu'un débat parlementaire a peu de chances de concrétiser ses espoirs. La majorité parlementaire n'étant pas favorable aux unions homosexuelles, l'opposition cherche à collecter pour 2012 les dons du vote homosexuel.
    Après l'avoir entravé et humilié, les socialistes vertueux tentent de réhabiliter le Parlement.
    "A quelques mois de la présidentielle, les Français doivent pouvoir être associés à ce grand choix de société ", estime Jean-Marc Ayrault. Ce texte a toutefois peu de chances d'être adopté, la majorité UMP désapprouvant en effet le mariage homosexuel. Le socialiste sectaire a manqué l'occasion de saluer au passage l'engagement de Carla Bruni-Sarkozy dans la lutte contre le SIDA et sa pésidence du dernier gala d’AIDES, occasion pour quelques généreux donateurs d’aider la recherche contre la maladie et de soutenir les malades.

    Le PS défie le Conseil constitutionnel

    Toujours est-il que les socialistes n'ont pas remis au lendemain de stigmatiser le Conseil constitutionnel qui a placé le législateur face à ses responsabilités .
    "A ma demande", le groupe PS, qui a déposé une proposition de loi reconnaissant le mariage homosexuel, "l’inscrira à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale avant l’été, dans le cadre de notre droit d’initiative parlementaire", a-t-il annoncé.

    Le Conseil constitutionnel ne participe pas au gouvernement des juges
    "Sauf à inventer le gouvernement des juges, le Conseil constitutionnel ne pouvait pas prendre une autre décision. Il dit le droit, ce n’est pas lui qui fait la loi ", a commenté Jean-Marc Ayrault dans un communiqué. Reste qu'on se demande toujours qui l'applique.
    "Le mariage homosexuel est un choix politique qui doit se faire au grand jour au Parlement, devant les Français", a ajouté le député-maire de Nantes, un brin soupçonneux du système parlementaire mais démagogue envers la rue.

    Le mariage homosexuel divise la France

    Au téléphone des sondeurs, les Français semblent aujourd'hui majoritairement favorables à la légalisation du mariage homosexuel: (58%) se disent favorables , contre 35% qui y sont opposés, d'après un sondage TNS-Sofres réalisé pour Canal+, en date du 28/01/11
    Concernant l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, le soutien de l'opinion est moins important mais progresse également: près de la moitié des Français (49%) s'y disent favorables
    Lien Le Figaro

    La question reste pourtant très clivante au PS
    Aujourd'hui, les responsables de la rue de Solferino critiquent « l'immobilisme » de la droite sur cette question sociétale.
    Totalement exclu par Nicolas Sarkozy, le mariage homosexuel avait été inscrite par le Parti socialiste dans son programme présidentiel de 2007.
    Jean-Marc Ayrault est-il représentatif?
    Selon son analyse, " comme le Pacs il y a 10 ans, les préventions ou les hostilités s’estompent. Le droit au mariage pour des parents de même sexe est de mieux en mieux admis et de nombreux pays en Europe et dans le monde [voir le détail de l'esbroufe socialiste ci-dessous] l’ont reconnu dans leur loi".
    " Jusqu’à présent, la majorité s’est toujours refusée à prendre la moindre initiative en ce sens. Mais la société évolue plus vite que l’UMP ", s'est-il gargarisé.
    Que reste-t-il du mariage homosexuel célébré par l'ex-socialiste Mamère dans sa 'république bananière de Bègles ?
    Lire PaSiDupes

    Les positions socialistes sont diverses et troubles
    « Toutes les propositions de loi des parlementaires socialistes, destinées à ouvrir le mariage aux couples de même sexe et à protéger les droits des familles homoparentales ont été rejetées par la majorité parlementaire», assure Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale aux questions de société. Mais cette proche de Sa Cynique Majesté Royal exploite le filon politicien de la discorde fétide. En vérité et quoi qu'en dise la chaufferette de son siège parlementaire, Désirdavenir Royal en campagne avait occulté ce thème, pour la bonne raison qu'elle est réservée sur la question.

    L'ancienne ministre Christine Boutin a réagi pour le JDD.fr à la décision du Conseil constitutionnel vendredi. Connue pour son combat contre le PACS, il apparaît aujourd'hui que
    « Cette décision n’est pas surprenante. Je n’étais pas du tout inquiète. C’est une réponse en droit. Le mariage est fondé depuis le code civil sur un homme et une femme. Neuf sages, aussi sages fussent-ils, ne peuvent pas se substituer à l’Assemblée et au Sénat dans un régime démocratique. » Elle met en garde contre le mariage homosexuel en tant qu'il est « une porte ouverte à l’adoption. L’intérêt de l’enfant est d’avoir un papa et une maman. Ma problématique est de voir l’intérêt du plus fragile et de le défendre quel que soit le type de fragilité. En l’occurrence, il s’agit de l’enfant. Par contre, on me trouvera toujours aux côtés de ceux qui luttent contre la discrimination homosexuelle. Actuellement, il y a un fait d’actualité d’un homosexuel qui a été tabassé par des dingues, j’espère bien que les peines seront lourdes. »
    « Ce n’est pas du tout ma foi qui me conduit à prendre cette position. C’est laréalité historique, biologique, psychologique. Pas du dogmatisme ou de l’idéologie. », précise-t-elle à l'attention des amateurs d'amalgames.

    La majorité est partagée

    L'UMP n'a pas encore officiellement réagi.
    Seul Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a rappelé sur LCI, qu'il n'était pas favorable à un feu vert juridique donné au mariage homosexuel. « Ça peut être un sujet de campagne présidentielle, de débat politique, de débat parlementaire, pas un débat de droit» a-t-il déclaré cette semaine.

    A l'UMP, Jean-Pierre Raffarin fut le premier Premier ministre libéral à inviter les associations LGBT à Matignon, tandis que le 28 septembre 2010 Dominique de Villepin réaffirma son opposition au mariage et à l’adoption pour les gays et lesbiennes.

    Le 5 juin 2004, le mariage de deux hommes a été annulé d'office et le maire Verts de Bègles, Noël Mamère, sanctionné. Ce « mariage » homosexuel célébré à grand renfort publicitaire n'est d'ailleurs pas une réussite: les époux, Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier, ont défrayé une nouvelle fois la chronique, judiciaire cette fois, deux ans plus tard. Le parquet de Bordeaux a ouvert à leur encontre une enquête préliminaire pour «abus de faiblesse, abus de confiance, vol, falsification et usage de chèques». Noël Mamère s'est d'abord dit lassé qu'on l'associe à cette union annulée par la justice. « Je n'ai aucune réaction. Je ne suis pas marié avec eux ! » s'agace le député Verts...
    Il n'est unique non plus. Le 13 juin 2009, le maire de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) a procédé au mariage en mairie… de deux lesbiennes et le maire, Jean-Claude Daubisse, est un élu de l’UMP. Un acte totalement illégal dont la justice, se fondant sur le Code Civil et la jurisprudence de l’affaire de Bègles, devra se saisir. C'est dire que la caricature de la droite par l'opposition n'est respectueuse ni de la réalité ni de l'opinion qu'elle manipule.

    La presse aux ordres du PS ne nous dit pas tout
    Voté en 1999 sous le gouvernement Jospin, le Pacs (Pacte civil de solidarité)
    , contrat de droit français, est un partenariat contractuel entre deux personnes majeures, quel que soit leur sexe, ayant pour objet d’organiser leur vie commune.

    Le mariage homosexuel est aujourd’hui légalisé dans dix pays en pointe, lance l'opposition, mais seulement 10 dans le monde: Pays-Bas (qui est revenu sur la légalisation du cannabis), Belgique, Espagne, Canada, Afrique du Sud, Norvège, Suède, Portugal, Islande et Argentine… mais pas en France.

    A l'étranger, la répression de pays essentiellement musulmans
  • De nos jours, les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays : Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, Nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen.
  • L'homosexualité est toujours punie d'emprisonnement dans une soixantaine de pays (de quelques mois à la perpétuité), de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés, dont : Sénégal, Algérie, Bangladesh, Botswana, Burundi, Cameroun, République démocratique du Congo, Émirats arabes unis, Éthiopie, Îles Fidji, Guyana, Jamaïque, Kenya, Libye, Malaisie, Maroc, Mozambique, Nigeria, Oman, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Togo, Zambie. Cette liste n'est pas exhaustive.
    En France, le PS souhaite aura donc du mal à convaincre dans les mosquées.
  • LCP organise un prochain débat 'équitable et démocratique', auquel sont invités:
    +Jean-Marc Nesme, député UMP de Saône et Loire, 'instigateur', selon LCP initiateur en janvier 2006 d’une entente parlementaire « pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère », d'une part,
    et
    +Jean-Luc Romero, conseiller régional socialiste d’Ile de France, président d’Elus Locaux Contre le Sida;
    +Emmanuel Blanc, président de Gaylib (associé à l'UMP, mais dont le blog est hébergé par Têtu, possédé par Pierre Bergé, PS);
    +Philippe Rollandin, porte parole de l’Association des Parents Gays et Lesbiens, d'autre part.
    Les débatteurs seront-ils à 58% favorables au mariage homosexuel, ou à 75 ?
  • 1 commentaire:

    1. Une saine lecture: article de Causeur
      http://www.causeur.fr/mariage-homo-de-quel-droit,8511

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):