POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 9 janvier 2011

Le socialiste Pierre Arditi se fait siffler par les siens

Pas de souci: on achève bien les chevaux

Le saltimbanque a l'échine souple

Pierre Arditi adore faire l'acteur.
Il n'est rien de pire pour le cabotin que de passer inaperçu, mais il a eu le tort de céder la parole, pour une fois, à un trio, (pour changer du mari, de la femme et de l'amant), qui l'avait invité pour lui solder régler son compte.

Présumé coupable, il a admis avoir travaillé pour 'faire du pognon'
.
Semble-t-il bien meilleur toutefois chez Ruquier que chez Guillaume Durand, il s'est défendu d'avoir mis ses convictions socialistes dans sa poche pour tourner une pub télé au profit d'un symbole du système capitaliste, une banque et pas n'importe laquelle: LCL (Crédit Lyonnais).


Arditi n'a pas les mêmes 'valeurs' (sic) que Ruquier
L'animateur accuse, ironise et ricane bruyamment. Zemmour lui reproche gravement de donner des leçons de morale, comme la gauche entière et à tout propos, mais Naulleau estime plaisamment qu'Arditi ne peut représenter toute la gauche caviare à lui tout seul !

Mais le comédien affirme en toute bonne conscience socialiste avoir mis ses actes en adéquation avec ses convictions politiques.
Il avait besoin de faire des heures supplémentaires et n'a pas, dit-il, l'impression d'avoir couché avec les Allemands... Rappelons qu'il a d'ailleurs soutenu la candidature de Sa Cynique Majesté Royal en 2007.

VOIR et ENTENDRE
Pierre Arditi:



D'ailleurs, cette pub, c'était avant la crise financière, dit-il encore pour sa défense et c'était même avant de jouer la pièce de Florian Zeller, La Vérité, une comédie sur le mensonge et la mauvaise foi !
Le réalisateur vertueux de la pub alimentaire est un autre théâtreux engagé à gauche, nommé directeur du Théâtre du Rond-Point en novembre 2001, par Catherine Tasca, ministre de la culture, et Bertrand Delanoë, maire de Paris, mais samedi, Jean-Michel Ribes, est resté dans le cellier la coulisse: un homme de gauche a le droit d'avoir un compte en banque et de boire du bon vin plutôt que de l'eau du robinet !


VOIR et ENTENDRE un extrait de "On n'est pas couché" du 08-01 de Laurent Ruquier...

Mais Claire Keim ?

L'artiste et chanteuse s'est vue reprocher l'insignifiance de ses textes et le manque d'intérêt de sa voix. Elle était certes en rivalité avec un contre-ténor qui a suscité un intérêt mitigé, mêlant admiration et sourires.

Les deux chroniqueurs, Eric Zemmour et Eric Naulleau, ont donc allègrement lapidé la belle, aussi sûrement qu'une femme adultère iranienne. Elle en est restée le souffle coupé, mais leur a donné une leçon d'éducation. Sans doute préfèrent-ils les hurlements des unes et les agressions des autres, mais la douce chanteuse méritait-elle cet excès d'infamie ?

Bien élevée elle est, courtoise elle est restée. Mais quand les hôtes sont grossiers, on en vient à souhaiter un peu moins d'urbanité chez les invités.

VOIR et ENTENDRE l'exécution:



Clash Keim Vs Naulleau & Zemmour [Zik] Onpc 080111 Ruquier envoyé par peanutsie.

Pour Le Parisien, en revanche, "Actrice fétiche de TF1, Claire Keim se mue en subtile chanteuse", avec un " album aux accents folk délicat et mutin qu'elle a longuement mûri et qui devrait surpendre ceux qui ne voient en elle que l'actrice ".
Le quotidien rappelle son parcours.
"Depuis plusieurs années, l'actrice solaire aux grands yeux bleus s'avance à pas comptés en terrain musical.
Après des débuts dans les piano-bars de Senlis, sa ville natale, elle décroche à 16 ans le rôle titre dans la comédie musicale "Paul et Virginie", dirigée par Jean-Jacques Debout. Deux ans plus tard, Vladimir Cosma lui demande de chanter le générique des "Yeux d'Hélène", la saga qui lance sa carrière sur TF1. Viendront ensuite un duo avec Marc Lavoine, une participation régulière aux concerts des Enfoirés, et une multitude de discrètes collaborations.

Chez Ruquier, tout est à jeter, de la première chanson, l'entêtant "Ca dépend", que lui a offert le fils d'Alain Souchon, Ours, à celle que Francis Cabrel lui a confiée sous forme d'ébauche, à charge pour elle et ses musiciens de finir de l'écrire et de la composer.
Trop subtile pour France 2...
Il se trouve enfin que Claire Keim est compagne de Bixente Lizarazu et que cet ex-footballeur est aujourd'hui consultant sportif pour ...TF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):