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dimanche 30 janvier 2011

Des fonctionnaires organisent le sabotage des évaluations de CM2

Des fuites sur Internet bloquent les évaluations de CM2

Luc Chatel réalise mal que des enseignants puissent avoir« un comportement irresponsable »

Pendant la semaine du 17 janvier , durant une heure et demi, tous les élèves de CM2 en France (soit 821.792 élèves) planchaient sur des évaluations en français et maths
voulues par le ministère de l'Education Nationale.

VOIR et ENTENDRE les principes de l'évaluation (22/01/2010):

Pour empêcher les évaluations, des fonctionnaires de l'Etat ont carrément divulgué le contenu des tests sur Internet.


Les cent questions de français et de mathématiques auxquelles devaient répondre les écoliers du public et du privé étaient librement téléchargeables sur le blog « Evaluator » et sur plusieurs autres sites. Provocateurs, les saboteurs de huit demi-journées d'évaluation expliquent : « Nos enfants ne travaillent pas assez. Il faut les aider. Nous publions les évaluations nationales CM2, afin qu’ils puissent apprendre à tricher et à gagner. »

La réaction de Luc Chatel ne s’est pas faite attendre.


Scandalisé, il dénonce « un comportement inadmissible et irresponsable » et des « tentatives de sabotage » « indignes de l’école de la République ».
Il suffit ainsi d'un professeur 'désobéisseur', d'un syndicaliste intouchable, et les enfants et les parents sont maintenus dans l'incertitude du niveau réél des acquisitions et de l'assimilation des connaissances.

Reste alors l'OCDE et PISA pour savoir - mais globalement - quel degré de nivellement par le bas a atteint un groupe national d'élèves. Or, cette enquête n'est menée que tous les trois ans (auprès de jeunes de 15 ans dans les 34 pays membres de l'OCDE et dans de nombreux pays partenaires), sans que les autres enseignants européens n'adoptent ce comportement frileux des Français.


Le ministre de l’Education « se réserve le droit d’engager les poursuites qui s’imposent ».
Les résultats de ces évaluations ont été divulgués sur Internet par le syndicat d'enseignants SNUipp-FSU de la Meuse, mais aussi par des parents d'élèves FCPE de Haute-Savoie, ce qui pose les questions de savoir:

- d'une part par quels moyens des parents d'élèves peuvent arriver à disposer des questions
- et d'autre part de la connivence entre la FSU et la FCPE.
Quid des enfants des autres fédérations de parents d'élèves ?

Tout travail non fait mérite-t-il salaire ?

VOIR et ENTENDRE : faut-il rémunérer les professeurs au mérite ?


Faut-il rémunérer les profs au mérite ? envoyé par uni-asso-fr.

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