POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 9 janvier 2011

Acheter halal, c'est financer le terrorisme islamiste

Le halal est devenu une industrie multi-milliardaire en dollars



Contribution au débat

sur la cohésion sociale:

Coq gaulois,

'fièrement halal'



'Une partie de ces sommes va à des groupes liés au terrorisme


Or, selon la chaîne américaine CBN News, les produits halal infiltrent la filière alimentaire non seulement dans les pays musulmans, mais aussi aux Etats Unis et dans le monde entier, y compris en France.

Le reportage de CBN News a voulu filmer une boucherie située dans un quartier musulman de Paris, mais en a été empêché, au prétexte que l'opérateur caméra n'était pas musulman et donc 'impur'.
Halal, en arabe, signifie légal ou permis. Pour qu'une viande soit 'halal', un musulman doit prononcer la formule "Au nom d'Allah; Allah est (le plus) Grand", avant d'égorger l'animal vivant avec un couteau, face à la Mecque.

Le combat contre le halal

Le poids du seul marché halal en France est estimé à 7 milliards de dollars, et a doublé en cinq ans. En janvier 2011, Quick, la deuxième chaîne de restauration rapide en France, sert des repas tout-halal dans 22 de ses restaurants, ciblant ainsi l'importante population musulmane de France.

Or, l'Etat français est l'actionnaire majoritaire de Quick et, bien qu'il soit constitutionnellement laïc, il se livre à un commerce confessionnel.
La Caisse des Dépôts et Consignations est passée du laïc au halal: lien PaSiDupes


Le président de l'Ordre républicain (lien), Charles Aslangul, un élu de 21 ans à Bry-sur-Marne, mène le combat pour le maintien de la séparation des Eglises et de l'Etat.
Le 'politiquement correct' l'a aussitôt étiquetté 'impur' en le traitant de fasciste et fut poursuivi pour 'incitation à la haine raciale': l'amalgame entre 'race' et 'religion' resurgissant, alors que, selon le cas, il est fustigé, comme il le fut aux "heures les plus sombres de notre Histoire", comme on dit. Lavé de tout soupçon par le tribunal, le jeune élu poursuit maintenant Quick pour fausse accusation.
"L'islam essaie de s'imposer dans la sphère publique. Je ne stigmatise pas l'islam. Je ne fais que décrire la situation quand son aile radicale essaie de s'imposer à nos lois républicaines," explique-t-il.

La charia, complice du terrorisme, fait-elle monter les enchères ?

Quel est l'enjeu du halal?
Pour les observateurs vigilants de la montée de l'islam en France, il y a du souci à se faire.
"L'islam introduit la charia dans notre societé et ce n'est pas clair pour les gens," selon Alain Wagner, militant français de l'Alliance contre la charia, un mouvement regroupant des citoyens et organisations provenant d’Europe ainsi que des Etats-Unis et du Canada (lien). "Quand on voit de la nourriture halal dans des magasins, on se dit que ce n'est qu'une sorte de nourriture comme une autre, mais c'est la charia.

Or, selon les experts,
une partie du produit de la vente de halal en France va à des groupes liés au terrorisme.

Quand un consommateur français achète halal, une part de la somme payée est reversée, comme une sorte de commission, à des spécialistes islamistes du halal. Certains d'entre eux sont agréés par l'UOIF (Union des organizations islamiques de France), dont le Centre Simon Wiesenthal signale les liens étroits avec les Frères Musulmans, organisation panislamiste et supranationale, fondée en 1928 en Égypte (lien PaSiDupes) avec pour objectif une renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia. Il s'agit clairement d'une organisation terroriste. A noter que le recteur et imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui se voit un peu comme le mufti de l’islam de France et donne l'image de la modération, se situe en fait dans la mouvance des Frères musulmans. Lien PaSiDupes

Lorsque le journaliste français Alexandre del Valle commença à enquêter sur les tentatives des Frères musulmans pour prendre le contrôle de l'industrie halal et la transformer en organisation de type mafieux, il reçut des menaces pour sa vie.
"Près de 60% des produits alimentaires halal sont controlés par des organisations appartenant aux Frères Musulmans," explique-t-il.

Le halal se développe également en Grande Bretagne où le London Daily Mail a découvert que les principales chaînes de grande distribution, de restauration rapide, et jusqu'à certains hospitaux et écoles servent du halal en cachette de leurs clients, usagers ou patients.Des parlementaires britanniques exprimèrent leur indignation lorsqu'ils apprirent qu'on leur servait de la viande halal dans le plus grand secret.

Au Canada, Campbell's vend désormais une ligne de produits certifiés halal. Aux Etats-Unis, McDonald's, Walmart et Whole Foods offrent aussi une alternative halal.

Une stratégie alimentaire de la discorde

Sur le continent américain, l'une des organisations de certification, l'Islamic Society of North America (ISNA), fut impliquée dans le procès terroriste de la 'Fondation pour la Terre Sainte' (Holy Land Foundation for Relief and Development), pour ses liens avec le groupe terroriste Hamas, proche des Frères Musulmans.
Liste des organisations considérées comme terroristes par le Conseil de l'Union européenne: lien Wikipedia

Les produits halal taxent l'acheteur
L'une des objections de leurs détracteurs est qu'ils font
payer les non-musulmans sans qu'ils le sachent.

Le journaliste Del Valle dénonce le halal en tant que brilliante stratégie politique et commerciale des Frères Musulmans.
"Cette nourriture représente deux victoires en une. Diviser les gens; fracturer une société en deux. Et faire de l'argent", explique-t-il.

Certains ne font aucune différence entre halal et kascher, mais Wagner n'est pas de cet avis.
"Non, ce n'est pas comparable à l'alimentation. Ceux qui mangent kascher ne prêchent pas la destruction de la démocracie. Le halal, c'est la charia. Et nous devons bannir de notre société tout ce qui est lié à la charia", déclare-t-il.

VOIR et ENTENDRE le reportage de Dale Hurd, journaliste à CBN News, sur le Halal. Avant d'être mis en redressement judiciaire et de disparaître le 18 novembre dernier, le groupe de Christian Blachas, dont faisait partie CB News, a accusé la France, état laïc, de soutenir une religion:

Lancement de Hal’shop, enseigne de proximité 100 % halal

L’entrepreneur Rachid Bakhalq s’est associé à l’agence de commerce de détail 'Market Value' pour lancer la
première enseigne de proximité spécialisée dans le halal. Baptisée Hal’shop, elle propose une gamme de produits en épicerie, surgelés, plats cuisinés et boissons sans alcool, ainsi qu’un espace de dégustation sur place. Après le lancement d’un magasin pilote à Nanterre, d’autres espaces devraient s’implanter en France et à l’étranger.
Le Salon halal serait-il une chance pour la cohésion sociale ? Lien PaSiDupes

VOIR et ENTENDRE
un reportage consacré au salon international de Paris, totalement consacré à la nourriture Halal et ...ses services avec un invité d'honneur: l'Algérie... "Trouver d'autres marchés" (une offre et non une demande, donc ?):

Le 26/01/2010, Libération a publié un article dont le titre fait illusion: « Les musulmans ne veulent pas que la charia s’applique en France » (lien)

"On voit apparaître une sorte de business identitaire...
Le meilleur exemple de ce mélange entre foi et business, c’est sans doute l’association AVS (A votre service) qui fait de la certification de viande hallal. Au départ, c’était 4 types, aujourd’hui ils emploient 120 personnes. Le système de gestion de leur entreprise est ultra-performant. Rien à voir avec la Mosquée de Paris (qui délivre également la certification hallal). C’est passionnant de voir comment des jeunes très croyants et très pratiquants, qui ont grandi dans le bain français [instruits par les professeurs FSU de l'E.N.], ont été capables de prendre en main un aspect rituel et d’en faire un business. Un autre exemple est Zoubaïr ben Terdeyet. Il a créé la première société française de conseil en investissements financiers et immobiliers conformes aux principes de la charia."
La qualité sanitaire des produits halal n'est pas assurée pour autant: lien PaSiDupes

Institutionnalisation de l’islam de France

Tout a commencé par une banalisation
, explique l'interlocuteur de Libération
"C’est le résultat d’un mouvement de fond qui a débuté il y a une dizaine d’années. Les maires soutiennent désormais les projets de construction de mosquées alors que c’était exceptionnel, voire anormal, à la fin des années 90. Localement, les responsables musulmans ont des contacts continus avec les institutions, les autres cultes. L’imam a acquis un statut équivalent à celui du curé, du rabbin. Il est invité aux différentes cérémonies organisées par la République, et pendant la période du ramadan, il invite les personnalités locales aux repas de rupture du jeûne."

Ne parlons plus d'assimilation
Michel Vauzelle (PS) s'est déclaré "fier d'être le président de la plus grande région musulmane", PACA (lien PaSiDupes
)

Intégration, simple communautarisme ou agression avant conquête ?

7 commentaires:

  1. Finalement, si on veut être sûr et certain de ne pas manger halal, il suffit de manger du porc...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis choqué par tand d'ignorance de la part de mes compatriotes Français, le Halal reste une viande comme les autres. L'inde l'a compris et toute les viandes servi dans les restaurants sont Halal. il faut qu'un francais musulman juive ou autre se sente chez lui en france et puisse s'attabler dans un restaurant sans se justifier.
    Pour être laïque il faut changer beaucoup se chose on parle de séparation de l'église et de l'etat alors qu'on a des jours férier que dans les fete religieuse cretienne nos dirigeants s'affichent pour la messe de minuit de noel, le weeke end c'est le jour dimanche comme par hasard corespondant à la religion chretienne

    on est loin d'être laique

    Un Français qui souhaite que le sdebat tourne plutot sur des questions plus de societé comme le chomage, les resto du coeur etc...

    RépondreSupprimer
  3. Le vrai problème c'est pas la viande hallal,le problème c'est le chômage ,la misère etc. Pendant qu'on perd notre temps avec ces sornettes. Il y a des gens qui nous manipulent et s'enrichissent (lire le livre de Alain Soral Comprendre l'Empire) C'est tellement facile de s'en prendre a l'Islam,mais quand les musulmans sont venus verser leur sang pour la France et que pendant ce temps certains français de souche été dans la collaboration.J'ai plus d'estime pour ceux qui ce sont sacrifié que ces traitres qui veulent nous faire peur

    RépondreSupprimer
  4. Régis Slammars 07, 2011

    En vérité,
    nos dirigeants s'affichent avec les représentants de tous les cultes, si vous y regardez bien.

    Ne profitez-vous pas de toutes les fêtes religieuses chrétiennes ?
    Si on ajoutait toutes celles des autres religions, combien resterait-il de jours ouvrables ?

    L'Eglise est plusieurs fois millénaire: ça vous suffit ? A bientôt, amis musulmans, dans 2000 ans...

    Une France islamiste, voilà la solution à vos problèmes, vite !

    RépondreSupprimer
  5. Kavévoufé Pourlafrancemars 07, 2011

    Alain Solal est vraiment la meilleure lecture possible!

    Les combattants d'Outre Mer étaient-ils tous musulmans, selon vous ?

    Dans quelle proportion les résistants étaient-ils des immigrés de la première génération ?

    LE DEBAT POURRAIT PORTER SUR LES CLANDESTINS et les TRAVAILLEURS SANS PAPIERS, avec votre permission.

    Des "musulmans sont venus verser leur sang pour la France" ...et aussi pour le système de protection sociale des français musulmans d'aujourd'hui.
    En Lybie, les révolutionnaires sont dans la rue et vous attendent. Ne tardez pas, sinon vous serez leurs traitres de demain !
    Et en Algérie, c'est tous les vendredis que vous pouvez conserver leur estime ?

    Si vous êtes Français, évitez de les diviser...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec les 2 précédents posteurs qui disent que vous êtes tombé dans le panneaux de l'UMP/FN et leurs médias qui diabolisent l'islam à longueur de journées. Je suis musulman et ne me retrouve absolument pas dans ce que vous dites. Le Halal, n'a rien à voir avec le terrorisme! Peut-être une boucherie peut avoir des liens mais pas du tout le halal de France, c'est plus qu'impossible!
    L’islam est la religion la plus surveillée de France (et même dans le monde) et vous voudriez que l'on vous croit?
    Ça me fait penser aux faucons des States qui traitaient l'association française d'aide aux palestiniens de financer le terrorisme! L'état français lui même est monté au créneau pour dire qu'il surveille et qu'il n y a rien d'anormal.
    Continuez dans votre égarement, favorisez le racisme et les seuls qui resteront en France (car ils n'auront pas le choix comme les autres) ce seront la racaille non diplômé qui profite du système, quand à la grande majorité qui bosse et enrichit la France, elle sera à bout et ira voir ailleurs...

    RépondreSupprimer
  7. @ précedent
    Vous ne démontrez rien !
    Votre amalgame halal=terrorisme ne tient pas debout et personne ne marche !
    Et puis ne vous croyez pas sous surveillance, c'est de la paranoia. Vous n'êtes ni en Algérie ni en Tunisie et encore moins en Iran. Détendez-vous !
    Mais le gouvernement surveille les trafics en matière de halal. Ils menacent votre santé et ça c'est du sûr: Vous êtes prévenu !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):