POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 10 janvier 2009

Sondage : encore 4 points de plus pour Sarkozy

De quoi déchaîner la gauche

Il y a activisme et activisme…

La « colère saine » de Sa Cynique Majesté Royal et son désir de « vent de révolte » ont laissé les électeurs Français de marbre.

La gauche n’a encore pas réalisé que ses critiques systématiques, ses pamphlets grossiers, le dénigrement du côté ‘bling bling’ de son vainqueur, ses parodies grotesques sur le Net, les attaques aussi discriminatoires que … basses sur sa taille, rien n’y fait et se retourne contre les malfaisants.
Pendant qu’ils ruissellent de bave, il est en revanche à l’œuvre et fait tout ce qu’il peut dans une période historiquement difficile qui pourrait provoquer le rassemblement des forces vives de la nation pour sauver tout ce qui peut l’être. Mais l’opposition étant ce qu’elle est -amère, mesquine et vile- les Français s’en détournent et se fient à ceux qui travaillent pour eux.

L'activisme positif de Nicolas Sarkozy semble donc porter ses fruits
  • Les fluctuations
    Selon le sondage réalisé du 2 au 5 janvier, près un début d'année 2008 difficile (de 49% de soutien en janvier à 32% en juin), puis un léger mieux au second semestre (de 32 à 37% en décembre), le chef de l'Etat voit sa cote de confiance remonter de quatre points en janvier 2009, selon le baromètre mensuel TNS/Sofres/Logica pour Le Figaro Magazine. Il est repassé au-dessus de la barre des 40%, ce qui n'était pas arrivé depuis février 2008.
  • La progression se confirme
    41% des personnes interrogées affirment en effet faire confiance au Président de la République
    «pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement». Ceux d'un avis contraire restent nettement majoritaires à 56%, mais en baisse de 3 points.
  • Nicolas Sarkozy continue d'enregistrer ses meilleurs scores chez les plus de 65 ans (54% lui font confiance) et les retraités (48%). En revanche, il perd 10 points chez les jeunes de 18 à 24 ans, qui sont 65% à ne pas lui faire confiance. A noter également : une progression de 9 points chez les mécontents dans la «catégorie modeste». Ils sont 69% à ne pas croire en lui contre 27%.

    François Fillon, Premier Ministre
    La cote de confiance du premier ministre, François Fillon, est, elle aussi en hausse : 42% contre 40% dans la vague précédente. Ils restent 52% (-2 points) à ne pas lui faire confiance. La tendance est donc la même que pour le chef de l'Etat, même si lui, a passé toute l'année 2008 au-dessus des 40%. La plus forte progression de cette cote est enregistrée chez les cadres (+ 9 points) et la plus forte baisse chez les chômeurs (-10 points).

    Les personnalités politiques
    Leur cote d'avenir fait apparaître une baisse de 4 points pour Bernard Kouchner et Martine Aubry, qui occupent les deux premières places du classement avec 48 et 45%. Bertrand Delanoë obtient également 45% et progresse de 2 points. On peut noter la progression de François Bayrou de 4 points (40%, sans qu'on sache ce qu'il a fait pour mériter ce score...)) et la baisse d'Olivier Besancenot de 3 points, qui est pourtant tout aussi inexistant, du moins sur le devant de la scène politique.

    Désirdavenir Royal brille par son absence, sans que son silence nous étourdisse pour autant !…
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):