POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

dimanche 11 janvier 2009

Un sondage sanctionne le mouvement de grève à France Télévisions

La suppression de la pub est plébiscitée
78% de Français (contre 14%), et notamment les jeunes de 18 à 24 ans, apprécient le début des programmes du soir à 20h35 récemment mis en place sur les chaînes de France Télévisions, selon un sondage CSA/LeParisien paru ce dimanche dans ce journal. (Lire PaSiDupes)

  • Cet indice de satisfaction de 78% , dont les 32% qui considèrent aujourd’hui que c’est une "très bonne" chose (1 Français sur 3) et les 46% de personnes interrogées estimant que c'est une "assez bonne chose", est à comparer avec le précédent sondage CSA, en décembre, où 70% des gens se disaient "favorables" à cette idée.
  • Parmi les 14% de sondés critiquant le changement d'horaires, 9% pensent que c'est une "assez mauvaise chose", et 5% une "très mauvaise".

    Les catégories socio-professionnelles

    Si les jeunes de 18 à 24 ans et les étudiants plébiscitent (85%) le changement d'horaires, les personnes de plus de 75 ans (65% favorables) et les retraités (69%) seraient plus réticents.

    Quant aux chefs d'entreprise, artisans et professions libérales, "censés rentrer plus tard chez eux le soir, ils sont entre 82% et 89% à applaudir", s'étonne Le Parisien.

    Le sondage réalisé les 7 et 8 janvier auprès de 958 personnes âgées de 18 ans et plus, sélectionnées par la méthode des quotas.
  • Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):