POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 14 janvier 2009

Agressions communautaristes : tous les acteurs sont-ils blanc-blanc ?

Sarkozy affiche une "tolérance zéro" contre l'islamophobie et l'antisémitisme

Les associations font-elles plus de bien que de mal ?
Sachant que certaines associations ou réseaux jouent le double jeu et entretiennent les tensions intercommunautaires, le gouvernement a fort à faire. A-t-on jamais vu en effet Marie-George Buffet (PCF) ou Olivier Besancenot (LCR) soutenir des Israélites et Julien Dray (PS) ou Harlem Désir défiler derrière un banderole pro-palestinienne ? Et le réseau ESF n'a-t-il pas des préférences? Il est clair que le MRAP et SOS Racisme ne partagent pas les mêmes affinités communautaires et jettent de l’huile politicienne sur le feu de la contestation, bien qu’elles militent officiellement toutes deux pour la laïcité et contre le racisme. La réalité de leurs comportements est fort différente de leurs déclarations de manipulation du grand public. Leurs rivalités contribuent en fait à l’exacerbation de l'islamophobie et de l'antisémitisme, et les autorités ont donc fort à faire pour préserver ce qui peut l’être.

Le pouvoir s’oppose à l’importation d’un conflit étranger

Tandis que la gauche perturbe la cohésion nationale, qu’elle soit sociale ou religieuse, Nicolas Sarkozy, qui est le Président de tous les Français, a promis mercredi après-midi la "tolérance zéro" contre les antisémites, les islamophobes et ceux qui voudraient "importer en France des tensions intra-communautaires" liées au conflit au Proche-Orient.
"Je ne tolérerai pas que le conflit du Proche-Orient soit exploité par certains", a fait savoir le Président de la République, lors d'un discours à Orléans (Loiret). "La tolérance sera la tolérance zéro".
"L'antisémitisme, l'islamophobie seront condamnés avec la même sévérité", a-t-il promis, parce qu'il "n'y a pas de place dans la République pour des antisémites ou des islamophobes".
Quant à ceux "qui ne seraient pas français et qui voudraient contester ces règles, pas de problème", a-t-il ajouté: "Personne ne les retient".

Cette déclaration de fermeté intervient après des dégradations de cimetières avec inscriptions racistes et des agressions de personnes.

  • Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après l'agression jeudi de trois jeunes Français, dont deux d'origine maghrébine, du lycée Janson-de-Sailly , dans le ghetto beur du XVIe arrondissement, selon une source judiciaire.
  • Un cocktail Molotov a été lancé dimanche 11 janvier au soir contre une synagogue à Saint-Denis (9.3), provoquant un début d'incendie sur la façade d'un restaurant juif attenant, a-t-on appris auprès de la préfecture et du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme.

    Tout autant que les professeurs de la FSU ou de SUD, les éducateurs sociaux sont débordés.
    A moins qu'ils ne nous fasse récolter ce qu'ils ont semé.
  • 1 commentaire:

    1. Le problème est que l'agence de l'A** titre : "Sarkosy contre l'islamophobie".
      Et que par là même cette agence oublie la moitié de la demande du Président de la République, ce qui pourrait prêter à confusion.
      Encore un signe de la manipulation médiatique sur tous les sujets.

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):