Le maire de Paris occulterait l’étude sur les ondes électromagnétiques
Le cancérologue Dominique Belpomme censuré par Bertrand Delanoë !
Alors que le débat fait rage à la Ville de Paris sur l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé, Bertrand Delanoë par la voix de son adjoint Christophe Girard [n'est-il pas encore un peu Verts?] a décidé d’empêcher le Pr. Dominique Belpomme (Cancérologue et chercheur de renommée mondiale) de s’exprimer lors d’un Comité Hygiène et Sécurité (CHS) qui devait traiter de cette question.
Le débat remonte à septembre 2007, lorsqu’une quarantaine d’employés de bibliothèques se sont plaints de divers malaises à la suite de l’installation massive de bornes Wifi par la Mairie de Paris. Après un moratoire voté en novembre 2007, les bornes déconnectées ont été rebranchées. Depuis deux employés ont dû exercer leur droit de retrait suite à des nouveaux malaises attribués au rayonnement émis par les bornes Wifi réinstallées. Alors que la Mairie de Paris s’obstine à ne pas respecter la réglementation sur ces deux procédures, un CHS, dont l’ordre du jour avait été proposé par les membres représentants les personnels, devait aborder la question du Wifi et des conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé. C’est en ce sens que le Pr. Dominique Belpomme (qui est en train d’élaborer un protocole permettant de diagnostiquer l’électrosensibilité) a accepté de venir à l’invitation des représentants du personnel pour y apporter une expertise qui fait défaut à la Ville de Paris. C’est probablement pourquoi MM. Delanoë et Girard ont supprimé ce point de l’ordre du jour et interdit ainsi sa présence.
Le débat scientifique avance pourtant avec la publication du rapport « BioInitiative » et des premières conclusions du rapport « Interphone ». Une lettre ouverte au Maire de Paris a été envoyé au Maire de Paris signée par des scientifiques, des médecins, des élus, des artistes, des associations, etc. La Ville de Lyon diffuse une grande campagne pour alerter des effets des ondes électromagnétiques sur la jeunesse. Bertrand Delanoë, lui, s’obstine sur cette question jusqu’a en faire une affaire personnelle.
Le Maire de Paris promet pourtant depuis plusieurs mois la tenue d’une conférence citoyenne sur la question et voté lors d’un Conseil de Paris lorsque le sujet du Wifi a été abordé. Il n’est pour le moment, semble t-il, pas question d’y associer les médecins, les associations, les syndicats ou les personnels qui se sont saisis de cette problématique.
Le Supap-FSU souhaite rencontrer d’urgence le Maire de Paris pour trouver une issue pragmatique, en attendant un consensus scientifique, et propose de remettre en place dès maintenant le moratoire voté en novembre 2007. Le Supap-fsu souhaite trouver également avec lui, une solution respectueuse des personnels ayant exercé leur droit de retrait, pour qu’ils puissent continuer d’exercer leur travail, seule manière de trouver un peu de sérénité.
Source / auteur : http://dacsupap.over-blog.org/
Le saviez-vous ? Il suffit probablement d'aller sur le site Internet de Sa Cynique Majesté Royal, qui fut ministre de l'Environnement, et que soutient le maire de Lyon.
Tiens, vous trouvez maintenant quelque vertu à la FSU ????
RépondreSupprimerOn aura vraiement tout vu avec vous !
jf.
"Tiens, vous trouvez maintenant quelque vertu à la FSU ????"
RépondreSupprimer(Jacques)
--------------------
C'est visiblement que Pakool, comme le Président Sarkozy à l'égard de personnes de Gauche, ou des politiciens de Gauche à l'égard de Droite, a l'honnêteté intellectuelle et morale de reconnaître les bonnes choses dans les discours ou les actions du "camp adverse" lorsqu'il y en a.
Seuls les fanatiques considèrent que le Gourou du Syndicat/Parti-Secte est le détenteur de la vérité, et qu'il faut tout faire "Contre" "les Autres", sans chercher à écouter ce qu'ils disent, s'informer, et juger objectivement.
C'est ce que doit être la politique.
La Démocratie est un dialogue, et l'ouverture d'esprit est nécessaire.
La Gauche nous montre encore qu'ellle rejette la Démocratie lorsqu'elle ne l'élit pas, en bloquant les débats par des centaines d'amendements complètement "bidons" photocopiés à des centaines d'exemplaires.
Un jeune représentant UMP précisa aujourd'hui sur France Info que la Gauche dépose même des traductions en plusieurs langues de ces amendements "bidons" pour en augmenter la masse.
Les journalistes, évidemment, qui réussissent habituellement à obtenir des documents confidentiels, des secrets d'instructions, et même à publier des SMS fictifs, sont curieusement incapables de donner un seul exemple de ces amendements.
Pour revenir au sujet, pourquoi rejeter faudrait-il, sous prétexte que l'on combat ses mensonges habituels, critiquer la FSU si elle fait une demande censée?
Pour le plaisir d'agir "Contre" elle, par pur principe haineux, comme ses Camarades et elle le font habituellement?
Pourquoi ignorer cette demande sur le sujet des champs électromagnétiques des antennes-relais sous prétexte qu'elle vient d'un syndicat de Gauche?
Quelle réaction!
Un réflexe tout à fait typique de cette Gauche qui nous fait tant de mal: tout rejeter, quoi que ce soit, sous prétexte que cela vient "des autres"!
Créer des emplois, sauver l'économie, venir en aide aux sans-abris, financer les retraites, améliorer l'organisation des soins, ...?!
Surtout pas! Il faut agir "Contre", sans réfléchir!