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dimanche 18 novembre 2007

SNCF: pays paralysé pour le maintien de bonifications très spéciales

Pourquoi eux et pas les autres? Achetez-vous une loco!
Les bons comptes ne font pas les bons amis.
La gauche démocratique et républicaine, comme elle dit, qu'elle soit politique ou syndicale, trouve acceptables les maths, pas modernes du tout, voire mêmes archaïques, appliquées aux cheminots. Et pas aux autres, attention!
D'abord, ils cherchent à égarer les bonnes gens. La notion de pénibilité est à la fois un leurre et une supercherie. Une supercherie qui conduit à un calcul à la Zola. Les chemins de fer, c'est bien connu, exploitaient alors le travail d'enfants de douze ans. Dans cette hypothèse, l'enfant qui aurait embrassé la carrière à 12 ans aurait dû l'abandonner 40 ans plus tard (à 52 ans!): du Zola! Ce raisonnement qui perdure daterait de la 'bête humaine' (la machine à vapeur, tout simplement)… Impensable avec la scolarité obligatoire jusqu'à seize ans, théoriquement. 16 + 37,5 mèneraient encore les cheminots à 53,5 ans, et non 50… Du Eugène Sue! Alors quoi?
La pénibilité supposée est aussi un leurre.Comment font-ils donc à la SNCF pour partir à la retraire à 50 ans, avant quasiment tout le monde, tout en comptant 37,5 annuités? Il faut qu'ils bénéficient de petites bonifications dont les autres sont démocratiquement privés. Et silence dans les rangs. La gauche est d'accord avec ça!
Au fil des ans, les cheminots gagnent donc quelque 7 années sur l'ensemble d'une carrière. Rien que ça! Que font-ils que nous ne pouvons pas? Ils ont des 'avantages acquis' dont nous ne bénéficions pas. Des 'avantages' qu'ils ont 'acquis'. Ce qui laisse entendre qu'ils les ont mérités. Disons plutôt qu'ils les ont gagnés. Mais par la force, et ça change tout! Ils ont exercé des pressions, des chantages et autres intimidations. En un mot, en faisant grève, en bloquant donc leurs concitoyens et en paralysant le pays. Ils ont ainsi 'mérité' une juste récompense. Plus t'es gros et fort en gueule, plus t'as de droits! Que vaut ta Fiat Panda contre une loco, hein? Alors, plusieurs…
Bref, tous les quatre ans, ils ont droit à une année. Sans rien faire. C'est un 'avantage acquis'! Tu peux même commencer à 20 ans et traîner à la fac, manifester et bloquer, y a pas de souci, tes annuités, tu les auras. Regarde:
30 années effectives ou annuités + 7,5 ans de bonifications = 37,5 ans.
Entré à la SNCF à 20 ans, vous pouvez la quitter seulement 30 ans plus tard, avec 37,5 annuités… Avec une retraite pleine, chèrement acquise, en effet!
A l'arrivée, le compte est bon et les apparences sont sauves… Et vive la pétanque! Les enseignants ont de bonnes raisons en effet de soutenir la grève… En 2003, ils ont eu de bons sentiments et ont exprimé le respect de leurs élèves en assurant le bon déroulement du baccalauréat. Ils ont été bien récompensés: ils font 37,5 années effectives, prennent leur retraite à 60 ans et ont l'avantage récemment 'acquis' de se faire insulter, cracher dessus et poignarder. La pénibilité du plus beau métier du monde n'est pas prise en compte. Après tout, s'ils se font maltraiter pendant leurs longues vacances, y n'ont qu'à les raccourcir, répliqueront les mamans qui râlent dès que les enseignants ne gardent plus leurs mômes! Et si les papas sont cheminots?
Au regard des régimes spéciaux dans les transports, les enseignants sont de doux rêveurs et ne savent pas compter. Pas même les profs de maths. Rassurant pour nos gosses! Mais d'ailleurs dans le genre s'enrichir en dormant, les CAC 40 et les ISF n'avaient pas non plus pensé à ça.…
Pour ceux, incrédules, qui n'auraient pas suivi, voici un décompte sous forme de tableau:

Age

Ancienneté SNCF

20-24

5

24-28

10

28-32

15

32-36

20

36-40

25

40-44

30

44-48

35

48-50

37,5


Les gauches soutiennent ça: c'est donc démocratique et égalitaire!
Et moi! Et moi?
Ben, oui… Toi, t'as plus qu'à marcher ou te remettre au vélo!

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