
Jean-Marc Ayrault, le faux nez de Flamby 1er, a nié dimanche l'existence d'un "fichier" de ses opposants constitué à l'approche des municipales 2008. Il a dénoncé "avec la plus grande fermeté la malhonnêteté et la malveillance de ce type d'affirmation." Quant à la pratique?
Onctueux, le prélat socialiste et député-maire de Nantes a avoué sur France Inter avoir adressé une lettre de mobilisation à ses militants: "J'ai écrit aux secrétaires de section, je leur ai demandé de faire remonter ce qu'ils voyaient: les problèmes, les attentes de la population. On leur a même dit: regardez si l'opposition est présente ou organisée dans votre quartier." Le bon maire ne se frotte pas à la population et gère sur fiches. M. Ayrault a néanmoins regretté l'emploi dans une lettre, signée de sa main et adressée aux 1.500 militants socialistes nantais, de la formule "présence de relais connus d'opposant notoires à la municipalité", dont il n'est pas sûr toutefois qu'elle est "peut-être maladroite". Pédagogue, l'ex-professeur d'allemand explique que: "Notoire, ça veut dire connu. A partir de là, l'opposition veut dire que je veux faire un fichier. Mais où est-ce qu'il y a un fichier dans cette affaire? Rien, rien, il n'y a rien du tout" a-t-il assuré. Il n'a rien vu?

Samedi midi, près de 250 personnes, se qualifiant elles-mêmes d'"opposants notoires" à Jean-Marc Ayrault, avaient manifesté devant la mairie de Nantes, en signe de protestation.
Retour aux années de guerre avec Ayrault:
Alexandre Millerand, socialiste († 1943):
Ministre de la Guerre en 1914, ce socialiste faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations: "Chuut! des oreilles ennemies vous écoutent !"
Alexandre Millerand, socialiste († 1943):
Ministre de la Guerre en 1914, ce socialiste faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations: "Chuut! des oreilles ennemies vous écoutent !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):