Un nouvel étudiant était entre la vie et la mort
Sur la ligne de bus 32 où Mama Galledou a été gravement brûlée en octobre 2006, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups et poignardé par trois jeunes d'une vingtaine d'années. C'était le 21 novembre 2007 entre Saint-Jérôme et Malpassé à Marseille, sous le regard des autres passagers qui n'ont pas osé intervenir.
Le bus arrêté, les agresseurs ont descendu la victime sur le trottoir et l'un d'eux l'a frappé d'un coup de couteau à la gorge avant de prendre la fuite avec ses complices.
Le chauffeur du bus est venu en aide à la victime qu'il a transportée à l'hôpital où elle a été opérée en urgence. Le soir, le jeune homme se trouvait encore entre la vie et la mort.
Le personnel de la RTM (Régie des Transports de Marseille) dénonce l'insécurité trop fréquente sur la ligne.
Pour peu que les agresseurs soient originaires de milieux défavorisés et de familles éclatées et ils seront excusés de leur crime.
Ce que je trouve quand même dingue c'est que PERSONNE ne soit venu en aide au jeune homme!personne n'ose intervenir, mais il faut bien se dire que si 10 personnes se lèvent face à 2 ou 3 gars, à mon avis, ils partiront bien vite en courant!Alors oui, le chauffeur a transporté le jeune homme a l'hôpital...moi, je serai de la famille de ce jeune homme, je déposerais une plainte contre TOUTES les personnes présentes dans le bus pour non-assistance à personne en danger!
RépondreSupprimer